Je ne vous le présente plus, le site Génération Souvenirs est une référence en matière de bonbons rétro, mais aussi de goodies et autres produits culturels des années 60 à 90. Et comme il est de toutes les fêtes, Noël n’est pas en reste et l’on peut aisément trouver sur la boutique des cadeaux abordables pour toute la famille. Qu’il s’agisse de jeux de société, de friandises, d’objets déco, de mugs ou de jouets/peluches, il ne sera pas simple de faire un choix et tant mieux !

Pour Noël, quelques produits ont été spécialement conçus pour l’occasion par les petites mains de l’équipe de GS comme des coffrets, des confiseries en sachet, des paniers gourmands et même des calendriers de l’avent. Pour ma part j’ai reçu deux produits que je tenais à vous présenter parce que je les ai trouvés très chouettes et qu’ils plairont à coup sûr aux adultes comme aux enfants.

Tout d’abord, j’ai reçu un mug de Noël humoristique rempli de chocolats. C’est moi qui ai choisi celui-ci (Accro au café, vous savez ce que c’est ! C’est surtout que je n’avais pas repéré le « Ce matin j’ai les boules » sinon je l’aurais pris sans hésiter !), mais sachez qu’il en existe de nombreux modèles, remplis ou non de friandises. Dans le mien, on peut retrouver des papillotes, des pièces en chocolat, des parapluies en chocolat, une brochette de guimauves sur le thème de Noël et une cane en sucre d’orge.

Je vous le concède, les mugs sont un cadeau plutôt classique mais qui déçoit rarement et surtout il a le mérite d’être utile. S’ils sont agrémentés de sucreries, c’est encore mieux pour les déguster avec un bon chocolat chaud, au pied du sapin.

J’ai également reçu une bonbonnière remplie de pas moins de 1Kg de barres chocolatées et de chocolats. Je vous ai dressé une petite liste, histoire de savoir à quoi vous attendre. Me concernant, j’ai été agréablement surprise par le contenu plutôt conséquent :

• Un paquet de Treets (Ma mère m’en a souvent parlé.) • 1 boîte de Smarties (C’est bon, même quand on est grands !) • 1 gaufrette Ménélik (Je ne connaissais pas ça, tiens ! Comme quoi on fait encore des découvertes.) • 1 barre de Galak (Le chocolat blanc, c’est booon !) • 1 Milky way (Un peu écœurant mais ça va il n’y en a qu’un !) • 1 Yes au chocolat (L’ancêtre du Kinder délice) • 1 paquet de Rolo (Caramel-chocolat, le combo parfait) • 1 Nussini (Miaaaaam !) • 1 paquet de sticks en chocolat (Descendants sans papier de nos bonnes vieilles cigarettes dont on mangeait aussi le dit-papier) • 5 oursons guimauves (Ca je n’aime pas mais quelqu’un ici va s’en charger…) • 3 hérissons guimauves (Ceux-là, je les adore !) • Une trentaine (Oui oui !) de pièces en chocolat • Une trentaine de Michoko (Si si !) au chocolat au lait • Une trentaine de Michoko (Ca colle aux dents !) au chocolat noir.

Je ne vous mentais pas, les bonbonnières sont bien garnies. Il en existe aussi sous forme de bouteilles, de plateaux à mettre sur votre table, ou dans divers contenants. J’ai eu un coup de cœur pour la boîte aux lettres métallique ou les bottes de Noël en tricot qui sont vraiment mignonnes et peuvent servir dans votre décoration.

Vous l’aurez compris, une multitude de produits vous attend, à tous les prix, et si vous ne raffolez pas que des sucreries, sachez que les calendriers de l’avent renferment aussi de petits jouets qui sauront emplir vos petits cœurs de nostalgie et amuser vos enfants.

J’espère vous avoir donné des idées de cadeaux supplémentaires grâce à Génération Souvenirs que je remercie pour cette collaboration. N’hésitez pas à aller visiter le site pour découvrir tout ce qu’il propose. D’autant qu’avant Noël, vous pouvez d’ores et déjà profiter des promotions du Black Friday !

A bientôt !