Adepte de My Jolie Candle depuis des années, c’est avec intérêt que j’ai pu suivre leur évolution au fil des mois et des années et recevoir des produits toujours plus élaborés, aux designs qui n’ont eu de cesse de se réinventer.

Soucieuse de proposer des produits toujours plus respectueux de la nature et sains pour notre santé, la marque a donné un nouvel élan à ses bougies en cire naturelle et à ses brumes d’intérieur.

Auparavant, j’ai toujours eu pour habitude de choisir des parfums que je connaissais déjà ou appréciais, mes valeurs sûres en quelque sorte, mais cette fois j’ai eu envie de faire exception et de choisir des fragrances totalement inédites pour moi.

Totalement séduite par le design noir mat de la senteur « Feu de bois » et par ses deux mèches en bois qui crépitent comme une cheminée, elle a donc facilement trouvé sa place dans mon salon malgré une saison qui se prête davantage à des parfums frais. Pour être honnête, comme il s’agissait d’une édition limitée, je me suis dit que ce serait peut être la seule occasion de la tester, c’est pourquoi je l’ai sélectionnée quand même.

J’ai voulu faire un choix original mais pour être 100% honnête avec vous, je n’ai pas beaucoup apprécié son odeur à cause des effluences très « masculines » (façon parfum pour hommes) et fumées qui s’en dégagent. En lisant la description « Les effluves de bois noble se mêlent à la douceur de la vanille et au caractère des fleurs fumées, sur fond de gaïac et de santal », il y avait une chance sur deux que cela ne me plaise pas. Je me suis dit que je pourrais, pourquoi pas, être agréablement surprise. Ce n’est malheureusement pas le cas. N’en reste pas moins que si vous aimez ce genre d’odeur chaude et boisée, elle est faite pour vous, en particulier en automne et en hiver. De plus son format généreux vous permettra d’en profiter pas loin d’une centaine d’heures.

Côté brume d’intérieur, j’ai opté pour quelque chose de sucré et acidulé, avec la senteur « Tarte à la rhubarbe ». Concernant ce produit, je n’ai que de bonnes remarques à faire. Le parfum est fidèle à tous les ingrédients qui la composent et surtout, elle perdure longtemps dans l’air, ce qui est plutôt rare concernant les parfums d’ambiance. C’est une odeur à la fois gourmande et fraîche, entre effluves florales et fruitées. Par dessus tout, j’adore son contenant très classe qui me fait penser à une bouteille de parfum vintage.

Pour conclure, je dirais que la marque a su évoluer de façon positive pour créer des produits toujours plus sobres mais élégants, avec des odeurs classiques ou originales aptes à plaire au plus grand nombre et parfaites pour parfumer vos intérieurs en toutes saisons. De plus les formats sont plutôt généreux et l’odeur affirmée des produits est un bon atout pour la marque.

A très vite !