Nul besoin de vous présenter les Yankee Candles, je crois que j’en ai assez parlé sur le blog pour que vous sachiez à présent de quoi il retourne !

Pour fêter l’arrivée du printemps, le shop français My-candle.fr (présentation ici) m’a fait parvenir quelques nouveautés aux senteurs très florales dont certaines en édition limitée. Il vous faudra donc vous dépêcher de passer commande si vous voulez avoir cette chance vous aussi !

Voici les tartelettes que j’ai reçues

soit :

Oasis de minuit / Sous les palmiers / Hibiscus rose / Joli Kiku / Champaca en fleurs

D’ordinaire, je ne suis pas sensible aux odeurs fleuries, mais je dois reconnaître que ces bougies rendent particulièrement justice au parfum de vraies fleurs. Mes coups de cœur sont sans aucun doute celle au Kiku qui est à la fois puissante et douce et celle à l’hibiscus au parfum très sucré et légèrement citronné.

J’ai trouvé “Oasis de minuit” un peu forte à mon goût, mais c’est souvent le cas pour moi avec toutes les senteurs “Midnight”. Je trouve leur odeur trop chaude, masculine et entêtante. La bougie “Sous les palmiers”, quant à elle, a une odeur très “végétale” qui vous rappellera sans aucun doute les vacances.

La particularité des bougies fleuries, c’est que l’on peut faire brûler plusieurs senteurs en même temps pour recréer l’esprit d’un jardin ou d’un bouquet de fleurs fraîchement coupées, d’où nous parviendraient différentes odeurs. Et c’est tout à fait l’impression que cela donne. L’homme a même cru que j’avais acheté des fleurs…

J’ai beaucoup aimé découvrir ces senteurs, en particulier en cette saison. Je trouve qu’elles apportent beaucoup de fraîcheur et de légèreté à mon intérieur.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et à l’occasion de la Fête des Mères qui approche, le site vous offre par le biais de mon blog une réduction de 10% sur votre commande avec le code INMYWEBFDM valable jusqu’au 25 mai inclus. C’est le moment d’en profiter si vous êtes tentés par cette collection !

Je trouve qu’elle ferait un cadeau idéal pour vos mamans à la place d’un bouquet de fleurs traditionnel.

Alors, qui va se laisser tenter ?