Six ans ! Ouais ! Cela faisait six ans que je me traînais la même paire de lunettes et je ne pouvais plus les voir en peinture ! (jeu de mots, t’as vu !)^^ Malgré le fait que je sois très soigneuse, elles commençaient à montrer de sévères signes de fatigue : rayures, relâche des branches, dont une déjà rafistolée par mes soins avec un bout de scotch, peinture écaillée : Sooo beautifouuul… et oui, j’avoue… Je m’en suis largement lassée.

Pour ma part, il s’agit seulement de lunettes de repos et non pas de lunettes de vue étant donné que j’ai une note proche de 10/10 à chaque oeil, mais pour le PC, la TV et la lecture, c’est PRIMORDIAL et j’ai donc eu envie de les changer.

Du coup, quand le site MisterSpex m’a proposé de m’en offrir une paire pour me faire découvrir leur concept, j’ai accepté de suite parce que 1/des lunettes, ça reste un investissement et 2/j’ai été séduite par le concept d”achat tranquille à la maison plutôt que devoir me déplacer chez un opticien. Et franchement, j’ai trouvé ça trop fun de pouvoir essayer toutes les paires tranquille devant mon PC, avec juste une photo de moi et quelques réglages “so easy” !

A “l’époque” où j’ai acheté les anciennes, c’était sans conteste la mode des lunettes fines, discrètes et légères. A présent, on le sait tous, plus elles sont voyantes, plus on aime ! Elles sont devenues un accessoire de mode à part entière et j’avais vraiment envie d’un grain de folie et de couleur. J’ai donc choisi un rose plutôt voyant pour la monture, du noir pour les branches et une forme assez originale (entre le wayfarer et le papillon) qui me donne, paraît-il, des airs de secrétaire rétro ! C’est justement ce qui m’a fait craquer sur un modèle de marque Boss Orange (Hugo Boss) proposées à seulement 89€.

J’ai passé commande il y a dix jours et les ai reçues ce jour. Ce fut donc assez long mais ce délai compte le temps de fabrication et le délai de livraison. Avant de vous dire ce que je pense des lunettes en elles-mêmes, voici les points forts du site qui m’ont vraiment séduite :

♥ Essai en ligne au moyen d’une photo ou d’une webcam pour TOUS les modèles

♥ Essai à domicile avec l’envoi des paires directement chez vous et le retour aux frais de MisterSpex

♥ Un choix énorme de lunettes et de marques, des formes et coloris variés et orignaux

♥ Une gamme de prix très large, et surtout, des prix bien moindres que chez votre opticien

Au moment de votre commande, le site vous propose de télécharger une réglette vous permettant de prendre toutes les mesures nécessaire à l’adaptation parfaite de votre monture, comme chez l’opticien.

Ensuite, vous ajoutez à cela diverses options (pour ma part, anti-reflets et anti-rayures) et le tour est joué. La commande est on ne peut plus simple. Vous disposez également d’un suivi de votre commande dans votre espace client et pouvez demander le numéro de suivi de votre colis une fois celui-ci envoyé.

Concernant les lunettes, elles sont évidemment de très bonne qualité et parfaitement ajustées à ma vue et à ma tête. Elles sont également très légères et confortables. Bonne surprise, la taille et la forme réelles sont en tous points conformes à l’aperçu photo que j’ai eu sur le site donc aucune mauvaise surprise. Le tout est arrivé dans un colis bien protégé avec un superbe étui, les verres originaux dans une petite pochette et un bon de retour.

Je suis ravie de ma nouvelle paire de lunettes et croyez-moi, j’en avais bien besoin ! Je trouve cette façon de faire beaucoup plus ludique et surtout plus économique et je vous recommande ce site pour son efficacité et son sérieux.

Merci encore à Mathilde pour sa patience et sa gentillesse et merci Misterspex. 🙂