Contrairement à la ludothèque archi-pauvre de la PS Vita que je ne regrette finalement pas de ne pas avoir achetée, Nintendo nous gâte avec des sorties régulières sur 3DS et des jeux aussi différents et funs que bien réalisés qui atteignent pour la majorité d’entre eux les 20h de jeu. Ainsi, après avoir récemment acheté et terminé Skylanders, Heroes of ruin, Theatrythm Final Fantasy et Lego Batman 2, c’est avec une certaine impatience que j’attends les futures sorties de cette fin d’année 2012.

En effet, malgré quelques gros retards (sur ce point, Nintendo a légèrement abusé pour nous inciter à investir dans la 3DS, avec Luigi’s mansion 2 notamment…), pas mal de jeux sympa vont bientôt débarquer ! J’ai décidé de vous dresser une liste plutôt fournie de ceux que je pense acheter dès leur sortie.

SEPTEMBRE (ATTENTION, SORTIE EUROPÉENNE REPOUSSÉE A 2013…)

Le 28 > Animal Crossing 3DS : D’accord, ce n’est certes pas LA sortie de l’année mais ayant adoré la version DS, l’ayant parcourue en long, en large et en travers et l’ayant limité usée, j’avoue que je suis curieuse de découvrir les nouveautés de cette version 3D et de m’y replonger avec un peu de nostalgie. Au programme, la possibilité de devenir Maire et de gérer le développement de son village, plus d’options de personnalisation des personnages, des angles de vue à 360°, un univers très détaillé, des interactions avec plus d’éléments du décor, la possibilité de construire des bâtiments… En bref, une version améliorée et nettement plus large au niveau de la gestion. De quoi nous occuper des heures durant.

sorties

Oh ! Moi aussi je veux me déguiser en Link !

OCTOBRE

Le 12 > Pokémon versions noire et blanche 2 : LE jeu que j’attend même si j’aurais préféré qu’il sorte sur la 3DS pour bénéficier de meilleurs graphismes. J’ai vraiment apprécié les efforts faits et les nouveautés qui agrémentaient le 1er opus., j’espère logiquement que le second nous apportera également son lot d’innovations et de surprises. Unys a d’ailleurs été repensé dans ce sens, dévoilant de nouvelles villes étendues au Sud-Ouest et de nouveaux espaces cachés par la glace. On reste dans la licence Pokémon donc il sera construit  sur le même schéma que les précédents mais il sera forcément bien pour les fans dont je fais partie.

sorties

Pokémon versions Noire et Blanche : la suite !

Le 19 > Slykanders Giants : Ayant adoré Spyro’s adventure, c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends cette nouvelle version qui mettra cette fois en scène des figurines plus grandes et lumineuses, donc de nouveaux personnages avec des capacités inédites et de nouveaux mondes à explorer (et un nouveau budget à dépenser) ! Heureusement, les figurines du premier opus pourront être utilisées dans le second, ce qui permet entre autre de bénéficier de leur level dès le début du jeu. 😉 Le gameplay, lui, restera similaire dans les grandes lignes soit de l’action / plateformes assez “classique” et le jeu proposera une histoire différente ainsi qu’un mode coopération.

sorties

Skylanders Giants : Voyez plus grand !

Le 26 > Professeur Layton et le masque des miracles : On l’attendait depuis longtemps, le premier opus Layton en 3D ! Pour ma part je suis d’autant plus impatiente que l’opus que j’ai préféré a été le dernier donc j’espère que celui-ci n’en sera que meilleur. Le jeu bénéficiera sans aucun doute d’une amélioration graphique qui rendra davantage justice aux personnages et aux décors. Je me demande toutefois si certaines énigmes sauront exploiter la 3D stéréoscopique, l’accéléromètre et le gyroscope, ce qui donnerait davantage de dimension et de diversité à ce 5ème volet.

Premier opus en 3D du Professeur Layton

DECEMBRE

Le 7 > Paper Mario : Sticker Star : J’avais bien aimé la version Wii : Super Mario Paper et je dois dire qu’une version portable me branche assez. Les premières images du jeu ne sont pas pas sans rappeler le célèbre Little Big Planet de la concurrence, pour le coup conjugué à l’univers multi-dimensionnel qu’on connaissait déjà sur Wii. Niveau nouveautés, on parle notamment de combats, de l’apparition d’une carte et d’une boutique d’items mais peu d’infos ont filtré jusque là. J’ai quand même quelques appréhensions concernant le niveau de difficulté de jeu et son côté enfantin alors ne reste qu’à attendre décembre pour en savoir davantage. 

Un petit goût de Little Big Planet chez Mario ?

Voilà pour ces 5 jeux que je ne compte pas manquer, auxquels s’ajouteront peut être Sonic & All Stars Racing Transformed (sortie le 16 novembre) et Epic Mickey : Power Of Illusion (sortie le 21 novembre) si des tests blogueurs arrivent à retenir mon attention et si j’ai de quoi me les procurer à  ce moment là.

Et vous, des sorties attendues prochainement ?