A quelques jours de Noël, j’ai eu la joie de recevoir de la part de Xoopar deux gadgets qui m’ont longtemps fait de l’oeil et pour lesquels j’avais vraiment craqués : le Beam et le Spider.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le Beam est un petit galet blanc en plastique qui cache une fonction très sympa, celle d’un chargeur de secours. Tout léger (57 gr seulement) et kawaii à souhait avec ses joues lumineuses (qui indiquent le niveau de charge du beam), il se glisse aisément dans un sac à main ou une besace et vous dépannera pendant un voyage ou tout autre déplacement qui ne vous permet pas l’accès à une prise ou à un ordinateur : le train par exemple ! C’est d’ailleurs à l’occasion d’un voyage en train pour rejoindre ma famille à l’occasion de fêtes de noël que je l’ai utilisé et que j’ai découvert son utilité et sa simplicité. Au dos du Beam, un petit schéma vous explique le code couleur du niveau de recharge : rouge pour une batterie faible, bleu pour une recharge à moitié et rose pour un beam tout plein d’énergie.

Pour la charge, on branche simplement son device sur le Beam avec le Spider et on fait glisser la partie supérieure du Beam vers le haut. C’est ainsi qu’on le met sur « On » et que le charge peut démarrer.

xoopar

Il se recharge en prévision d’une utilisation ultérieure, et ce via un port USB de votre PC. C’est là qu’intervient également le Spider décrit comme le « couteau suisse » des adaptateurs. Possédant pas moins de 4 prises (30 pins, Mini 5 pins, Micro USB et USB), il vous permet de recharger n’importe quel appareil avec votre Beam mais aussi de recharger ce dernier sur votre ordinateur. Vous l’aurez compris, l’un ne va pas sans l’autre mais le mini prix de l’ensemble ne vous empêchera pas de d’acquérir le lot puisque livrés ensemble dans une jolie boîte, ils ne vous en coûtera que 29,90€.

La batterie du Beam est de type 1500mAh – LI-polymer.

Le Spider est quant à lui composé d’une « coquille » en silicone d’où sortent les 4 prises et une languette qui lui donne l’air de tirer la langue. La languette permet en fait de sortir les prises de la coque. Il est très léger également (33 gr) et très peu encombrant. Les prises sont décorées de petits smileys vraiment cute.

J’ai donc pu tester ce chargeur de secours et son « acolyte » hier et je dois dire que j’en suis vraiment satisfaite. Il tient toutes ses promesses et recharge un iPhone sans mal en une fois. Le seul bémol, c’est la possibilité d’allumer le Beam par inadvertance quand il est dans un sac. On sait que le sac à main de ces dames est généralement bien chargé et il n’est pas exclu que le bazar qui y loge s’entrechoque avec le Beam et l’allume. Cela m’est arrivé et je n’ai pu disposer que d’une charge de 30 petites mns.

Cependant, c’est bien le seul reproche que j’ai à faire concernant ces ingénieux produits qui en plus d’être utiles, pratiques et simples à utiliser ont un design des plus attractifs voire les plus attractifs du marché concernant les chargeur de secours qui sont parfois lourds et peu esthétiques.

En plus du design, j’ai apprécié sa technologie « Plug-and-play » qui ne nécessite pas d’installation de pilote. De plus, le lot vous sera livré dans une jolie boîte avec un étui et une notice explicative.

Si vous avez besoin de ce type de chargeur, je vous conseille vraiment ces produits qui vous rendront un fier service en cas de panne ! Xoopar commercialise également plein d’autres accessoires tous plus sympa que les autres et il n’est pas exclu que je me laisse tenter par d’autres articles. 😉

Merci encore à Audrey de m’avoir permise d’adopter le plus adorable des accessoires ! 🙂