Je vous en avais brièvement parlé, j’ai participé à un concours photos organisé par FX Photo Studio dans le but d’être exposé dans une galerie de New York pendant pas moins d’une semaine et gagner des lots en rapport direct avec la photo et offerts par des partenaires de événement : Applications, accessoires, logiciels…

new york

Les photos envoyées par des photographes du monde entier étaient donc triées au préalable avant d’être publiées sur leur site, puis choisies par un jury le 12 décembre dernier pour faire partie des 150 présélectionnés.

Je suis donc ravie de vous apprendre que mes deux photos 

new york

ont été retenues par le jury final et font partie de la sélection de 150 photos parmi quelques 10 000 participations. Elles seront donc exposées à la Soho Gallery for Digital Art du 16 au 22 décembre prochain.

Ne pouvant évidemment pas me rendre à événement, un autre participant (Merci @Vutheara) s’est proposé pour faire des photos de mes clichés exposés afin que j’en garde un souvenir concret. Les organisateurs prévoient également de poster des photos et des vidéos pour les malchanceux qui n’auront pas pu se rendre à New York.

Je ne vous cache pas mon bonheur de participer à un tel événement et je ne manquerai pas de vous en reparler prochainement et vous faire profiter « indirectement » de l’expo au travers de quelques photos et extraits !

A très vite !

Edit du 21 décembre : Je viens d’apprendre que je fais également partie du TOP 10 des votes sur internet ! Je viens de recevoir la nouvelle et des codes pour mes lots (une appli Mac « malheureusement »… et une coque pour mon iPhone).

new york

Edit du 26 décembre : Vutheara m’a envoyé une photo d’un de mes deux clichés exposés. Veuillez excuser la qualité mais les photos étaient en fait projetées sur des écrans et il est assez difficile de doser la luminosité.

IMG_66367

Je suis très contente d’avoir un souvenir de l’expo et j’espère participer à d’autres événements du genre !