Tôt ce matin, la nouvelle est tombée. Sony Computer Entertainment Europe a annoncé la date de sortie officielle de sa dernière console portable, la déjà célèbre PlayStation Vita, pour le 22 février 2012 !

ps vita

Disponible à partir de 249,99 € pour le modèle Wi-Fi et de 299,99 € pour le modèle 3G/Wi-Fi, celle-ci promet une expérience de jeu inédite et sans compromis ! Rappelons en effet que celle-ci dispose d’un processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur, un sublime écran 5 pouces OLED multitactile à l’avant et un pavé tactile à l’arrière, deux joysticks analogiques, des capteurs de mouvements gyroscopiques, une boussole intégrée, un GPS, un accéléromètre et pas moins de deux appareils photo. 

Une ludothèque de 80 jeux est d’ores et déjà en développement dont des hits incontournables comme Little Big Planet, WipEout 2048, Resistance : Burning Skies et Uncharted Golden Abyss, sans oublier les plus populaires d’entre eux : Assassin’s Creed, FIFA et Call of Duty…

Les fonctionnalités 3G et Wi-Fi de la PS Vita proposeront aux joueurs une expérience d’immersion sans précédent mais également de jouer avec leurs amis et autres possesseurs de PS Vita grâce aux applications « Near » et « Party » taillées sur mesure pour la PS Vita. Toutes sortes de services de communication et de réseaux sociaux comme Facebook, foursquare, Skype et Twitter seront également disponibles et spécialement conçus et adaptés pour la PS Vita.

Malgré une autonomie de 3 à 5 heures seulement, la PS Vita est très attendue par les joueurs et et saura très certainement trouver son public.

Alors, qui d’entre vous compte se laisser tenter ?