Le tag tant redouté refait surface sur le blog ! Par le biais de Remy de Mémoire d’un joueur à l’initiative de ce tag, mais aussi grâce à Olivier et Béné, mes potos belges, j’ai donc été choisie pour répondre à leurs questions indiscrètes ou pas sur mon expérience de gameuse ! Je me plie donc à leur volonté en acceptant ce défi avec grand plaisir. On est joueur ou on ne l’est pas !

Voici d’abord les règles de ce « Video Game Tag » :

• Commencez par remercier ou pas la personne qui vous a tagué et qui vous incite à participer. Pensez à mettre un lien vers la dite personne.

• Publiez un article dans lequel vous répondrez aux cinq questions (avec humour ou sérieux) car vous êtes libres de votre plume. Pensez aussi à publier le règlement dans celui-ci.

• Illustrer votre article de notre logo à la con.

• Remplacez une des cinq questions par une question de votre cru.

• Il ne vous reste plus qu’à trouver cinq blogs vers lesquels propager ce tag et donc taguer cinq blogueurs en pensant bien à les prévenir qu’ils ont été sélectionnés.

———–

Voici à présent les questions posées par mes bourreaux et mes réponses :

1) Pouvez-vous nous faire une confidence sur votre expérience de gamer ?

Tout d’abord, je ne joue aux jeux vidéo que depuis 8 ans. Huit petites années qui font que je manque cruellement de références en matière de jeux vidéo, même si je connais heureusement les plus grosses licences et les plus grands éditeurs. J’ai commencé à jouer sur PC avec des jeux point’n’click et d’aventure majoritairement, tombant amoureuse notamment de Syberia, Les chevaliers de Baphomet, Fahrenheit, Experience 112, Post Mortem… Ma première console fut la DS Lite, achetée sur un coup de tête et bien amortie depuis… J’ai rattrapé mon retard concernant certains hits mais j’avoue ne pas en aimer certains autres pourtant adulés par d’autres gamers. Sinon, je suis fan des sagas Gears of war, Zelda, Darksiders et hormis le frag qui me défoule bien, j’aime les courses de voitures et les RPG. A savoir : Quand je joue, je suis parfois trèèèès vulgaire et j’insulte sans arrêt les méchants !

2) De ces 10 dernières années, quelle est pour vous l’avancée technologique qui a modifié votre manière de jouer aux jeux vidéo ?

Je dirais les écrans tactiles car comme dit plus haut, je n’ai pas une énorme expérience des jeux vidéo donc des consoles qui y sont associées. Je n’en ai jamais eue avant la DS Lite (car interdites chez mes parents) mais je me suis rattrapée depuis : Wii, XBox 360, PSP, DS Lite, 3DS… Le fait de pouvoir jouer de manière tactile sur une console portable a permis aux jeux de se renouveler un peu et de leur apporter une certaine touche d’originalité. Sinon, ce qui tranche véritablement ces dernières années, c’est la Réalité Augmentée qui pour le coup, est une réelle avancée technologique qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

3) Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo, avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?

Sans hésitation, avec Marcus Fenix, histoire de rendre une petite visite à tous les emmerdeurs qui peuplent la terre et leur régler leur compte à coup de lanzor. Après, on rentrerait boire à notre santé et on irait se faire tatouer une médaille octus sur le bras. Bon, ok, ça c’est réservé à mon côté masculin.

Mon côté féminin pencherait plutôt pour une balade reposante au clair de lune, à Hyrule, sur Epona, aux côtés de Link…

4) Si l’on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle – vivante ou non – qui verriez vous dans un jeu vidéo ?

Tout simplement…moi ! Je prends déjà un pieds monstre devant mon écran alors j’imagine bien ce que ça pourrait donner IRL. Bon, ok, je ne serai peut être pas aussi vaillante devant un locuste que ne l’est Marcus, ni aussi bonne conductrice que je ne le suis dans Forza (d’ailleurs, j’imagine même pas l’état de ma caisse à la fin d’un seul tour…) mais je pense que ce pourrait être totalement délirant.

5) Quelle aptitude d’un personnage de jeu vidéo aimeriez-vous voir dans la vie réelle ?

J’aimerais avoir le pouvoir d’immortalité de Bryce dans Neverdead. Je n’ai jamais joué à ce jeu mais comme pouvoir, c’est plutôt bon non ? (D’ailleurs si vous avez des avis sur le jeu, n’hésitez pas !) La raison en est que je trouve que la mort, ça craint ! ^^

Pour les 5 blogueurs dont je vais dresser la liste, veuillez remplacer la question numéro 2) par la suivante :

2) Quel jeu vous a le plus donné de fil à retordre ou quel jeu n’avez-vous jamais terminé (sans vous en vanter) à cause d’un moment trop dur à passer ? (et sans tricher, sinon c’est moins drôle).

Et voici mes 5 victimes (qui, je le rappelle, ne sont pas obligées de répondre mais c’est toujours plus sympa quand tout le monde participe.)

– @M_LaMaudite parce qu’elle n’a jamais répondu à mon premier tag alors je me venge ! ^^

– @EKo55_FR parce que j’ai envie d’en savoir un peu plus sur lui.

– @Linanounette car c’est une gameuse sympathique qui a des choses à dire.

– @Hyuuji parce que maintenant qu’il a trouvé un taf, il a le temps pour ces choses là !

– @PxlPlayer parce que j’apprécie son blog.

Allez, posez une seconde vos manettes et passez au clavier pour vous livrer un peu… C’est comme une interview, ça va bien se passer =)