Cela faisait un moment que je n’étais pas revenue vous parler des accessoires ou appareils qui m’apparaissent comme indispensables. J’y remédie de ce pas avec quelques petits produits que j’ai l’habitude d’utiliser et qui me facilitent la vie au quotidien.

• GANTS TACTILES(*) : Vraiment utiles en hiver pour les personnes qui, comme moi, souffrent beaucoup du froid au niveau des mains : les gants ! Mais difficile de ne pas utiliser son smartphone à l’extérieur, et si l’ont doit ôter ses gants à chaque fois qu’on veut le consulter, il n’y a aucun intérêt à en porter.

C’est pourquoi les gants tactiles sont aussi indispensables que nécessaires. Ceux que je porte au quotidien sont les Smartips Premium et en plus d’être sympa avec leur motif très 90’s, ils sont aussi épais que doux, bien plus confortables et qualitatifs que ceux que j’ai pu tester par le passé. De plus, tous les doigts sont tactiles, pas seulement le pouce et l’index comme nombre de modèles proposés. Je les adore et vous les recommande, d’autant qu’ils sont actuellement en promotion à 5,99€.

• HUMIDIFICATEUR D’AIR :

Dans mon appartement, je ne peux régler la température intérieure car elle est gérée automatiquement par la chaudière de l’immeuble et s’adapte en fonction de la température extérieure via une sonde. Depuis quelques semaines, j’avais remarqué que j’avais souvent la gorge sèche, douloureuse au réveil, le nez bouché et pas mal d’éternuements. La faute a un air trop sec qui assèche les voies respiratoires et entraîne de petits désagréments comme l’irritation. Si vous avez les mêmes symptômes, il peut s’agir du même problème donc pensez à mesurer ce taux dans votre intérieur.

J’ai donc choisi de me procurer un humidificateur d’air. J’ai opté pour le Gota d’Air and Me mais vous pouvez bien entendu lui préférer d’autres marques, avec diverses options et à différents budgets. Je trouve le mien d’un très bon rapport qualité prix car en plus d’être ultrasonique, il est extrêmement silencieux (ça c’est vraiment INDISPENSABLE) et dispose d’un grand réservoir qui tient facilement toute la journée ou la nuit. De plus un bouton intelligent permet, s’il est activé, que la diffusion d’adapte seule au taux d’humidité de votre pièce. Ainsi vous n’avez pas besoin de la contrôler vous-même, plusieurs fois dans la journée. Il est également équipé de leds si vous souhaitez une lumière d’ambiance.

• PROTECTION EN VERRE TREMPE(*) : Cela fait longtemps que ce produit existe mais curieusement, je n’en ai jamais acheté ni testé. J’ai cependant choisi d’en tester un pour ma Switch parce que la taille de son écran est assez conséquente et un accident est vite arrivé. Comme je l’emmène tout le temps lors de mes voyages en train, j’aime autant la protéger au maximum.

J’ai pu recevoir la protection en verre trempé de marque Olixar et je viens de la poser à l’instant, en quelques secondes. Le retour tactile et le temps de réponse restent identiques malgré la protection. Bien qu’elle soit fine, on remarque sa présence en mettant la Switch sur son dock, sans toutefois que cela n’abîme l’écran.

Elle est fournie avec deux lingettes, une pour dégraisser et l’autre pour nettoyer, des stickers guide et un autocollant pour ôter les poussières. Un petit kit assez complet qui vous permet de réussir la pose en une fois, très rapidement. De quoi protéger votre écran des chutes et des rayures pendant un long moment pour 13,50€.

Voilà pour ces quelques produits, en attendant les prochains ! 😉

Bon dimanche et belle semaine à tous.

(*) produits reçus gratuitement