Avouez-le, revivre ses jeunes années au travers de différents produits et objets de notre enfance, c’est quand même une expérience sympathique à vivre, au moins une fois dans sa vie d’adulte. Un retour dans le passé qui ravive nombre de souvenirs et peut parfois même nous mettre la larme à l’œil. C’est ce que permet la boutique en ligne Génération Souvenirs (avec qui j’ai déjà collaboré par le passé) en proposant des produits rétro des années 80 – 90 qu’on ne trouve pas facilement ailleurs. Vous pouvez les acheter à l’unité mais aussi sous forme de box et de coffrets. Vous trouverez aussi des livres, des jeux de société, des peluches…

◊♦◊♦◊♦◊♦◊♦◊

Le site m’a fait parvenir un colis vraiment chouette, auquel je n’étais pas préparée. Je suis littéralement retombée en enfance et l’espace d’un instant, j’ai retrouvé mes 6 ou 8 ans ! Mais que contenait ce colis ?

Tout d’abord, une jolie boîte en métal remplie de bonbons et de gourmandises rétro, de ceux que je m’achetais à la boulangerie dès que j’avais quelques francs (oui oui) dans mon porte-monnaie. De quoi offrir à mes papilles leur dose de sucre mais aussi et surtout un petit goût de “reviens-y” pour me replonger 25 ans en arrière.

Roudoudous qui collent aux dents, colliers de bonbons à l’hygiène douteuse à force de croquer dedans au fil de la journée (mais on s’en foutait), Frizzy pazzy qui claquaient sur la langue, Sucettes Pierrot si douces ou encore Push pop pour jouer à la grande, Tubble gum, Tang, Fruits remplis de poudre, Pipas, Marshmallows, Yes et Treets qu’ont même connus nos parents et encore plein d’autres friandises ! Une flopée d’incontournables qu’on s’empressait de dévorer enfants et qu’on redécouvre avec plaisir une fois adultes.

Mais en plus des friandises, j’ai également eu droit à une box renfermant plein de jouets qui m’ont encore davantage replongé à l’école primaire et rappelé des souvenirs bien précis.

Mini-piano dont j’adorais jouer à l’excès et que je gagnais à chaque fête de l’école, main-collante dont les traces sur le plafond de ma chambre avaient le don d’agacer mes parents, Puce en caoutchouc que j’ai eu la mauvaise idée de me coller sur le front et dont le suçon m’a valu et me vaut encore les moqueries de toute ma famille, Babies, Bisounours, Elastique, Scoubidous, Ressort multicolore, Yoyo lumineux, Pez, mais aussi un mug Denver, l’un de mes dessins animés préférés à l’époque.

Bref, vous l’avez compris, j’ai été super gâtée, mes yeux pétillaient comme ceux d’une gamine le jour de Noël. Mais je ne suis pas la seule à qui le site a voulu faire plaisir !

A l’approche d’Halloween, Génération souvenirs et moi vous proposons un concours pour gagner la même boîte que moi (valeur 24,90€). Il se déroulera sur mon compte Instagram, à partir d’aujourd’hui. Le post apparaîtra dans la journée alors commencez à guetter. 😉

Bonne chance à tous et un énorme merci à Sébastien pour cette collaboration et sa générosité.