Quand j’ai emménagé dans mon appartement, j’ai très vite remplacé la tapisserie moche et usée de tous les murs par de la peinture. Dans le salon, j’avais opté pour du blanc et du gris anthracite, sur des murs opposés, pour agrandir l’espace. Cependant j’ai fini par m’en lasser car il assombrissait pas mal la pièce, d’autant que la lumière naturelle n’atteint pas le mur le plus foncé.

Cela faisait longtemps que je rêvais d’un mur de briques, pour donner un petit côté industriel à ma déco. Je n’avais jamais osé franchir le cap avant que l’Agence des blogueuses me propose un partenariat avec la marque Scenolia. Les papiers peints se sont beaucoup modernisés et autrefois indésirables, ils reviennent en force dans la décoration d’intérieur avec des designs très réalistes ou atypiques. Le shop surfe sur cette tendance en proposant, entre autres, des posters panoramiques pour habiller de façon originale les murs de votre nid douillet.

J’avoue que j’ai hésité entre plusieurs designs car pas mal d’entre eux me faisaient de l’œil (ci-dessous) mais ils allaient moins bien avec ma déco.

Je suis donc restée sur mon envie première, le Factory Light, et j’ai passé ma commande.

J’avais le choix de la matière et de la finition. J’ai opté pour du papier intissé en format lés car j’avais peur de ne pas me débrouiller avec le monobloc. Mon mur mesurant 3,40m, j’ai commandé 4m de papier peint. Il m’a également fallu acheter la colle adéquate mais je possédais déjà le matériel nécessaire à la pose, soit un escabeau, un mètre, un niveau, un rouleau pour encoller le mur et une brosse à maroufler.Etant donné que mon mur était déjà peint et préparé, il n’a fallu que 3h30 pour la pose et les découpes de la tapisserie et je dois dire que j’adore le résultat. La numérotation de 1 à 4 en bas de chaque lé permet de ne pas se tromper d’ordre pour les raccords. Le papier est très qualitatif et son odeur s’estompe vite.

J’en ai profité pour faire quelques modifications au niveau de mon bureau et je suis vraiment ravie du rendu général. Certaines autres pièces de l’appartement pourraient bien subir le même sort. Je vous invite vivement à découvrir par vous-même les merveilles proposées par le site parce que, croyez-moi, il y a du choix.

Merci encore à Scenolia pour cette collaboration.

A très vite !