J’ai connu le groupe Rammstein sur le tard mais cela ne m’a pas empêché d’en devenir complètement fan. Quand on m’a demandé si je serais partante pour personnaliser deux objets de mon choix, j’ai de suite pensé à le faire figurer sur des supports que je pourrais porter ou emmener avec moi. J’ai donc choisi de réaliser un t-shirt personnalisé et une coque personnalisée, à l’image du groupe.

J’ai créé moi-même une illustration à partir d’un logo et d’une photo dénichés sur le net afin de réaliser quelque chose d’unique et je l’ai ensuite utilisé pour personnaliser mes deux produits.

J’ai passé ma commande, l’ai reçue en quelques jours et souhaitais donc vous faire un retour le plus honnête possible.

MON AVIS SUR LE SWEAT

Tout d’abord, je tenais à préciser que j’ai finalement opté pour un sweat et non un tee-shirt. La conception a été plutôt facile à mettre en oeuvre grâce au configurateur disponible sur le site. Sur votre vêtement vierge, dont vous aurez préalablement choisi la couleur et la taille, vous pouvez ajouter du texte, une image ou une des illustrations disponibles sur le site. On peut regretter de ne pouvoir ajouter plusieurs images et de les disposer à sa guise sur le support, ce qui demande un montage en amont si l’on souhaite faire apparaître plusieurs photos.

Au déballage du produit, ma première réflexion est qu’on voit beaucoup les traits d’impression sur le tissu et que l’ensemble est plutôt terne, comme délavé et qu’il manque de contraste. L’illustration m’a semblée vraiment fine et “poreuse”. En effet, elle est très souple au toucher et si cela rend le pull plus agréable à porter, je crains que cela nuise à la bonne tenue du motif à mesure des lavages. Dès le premier déjà, petite déception car le noir a dégorgé sur mon logo, faisant passer le blanc du fond au gris clair. Je reviendrai vous dire dans quelques semaines si l’impression tient le coup et ne s’efface pas mais pour le moment je ne suis pas convaincue.

En revanche, le motif du pull est fidèle à ma personnalisation, à la bonne taille et bien centré par rapport au support. Le pull tient juste chaud comme il faut et la matière intérieure est très douce. Je suis assez mitigée sur ce produit et je juge son prix un peu élevé au regard de sa qualité générale.

MON AVIS SUR LA COQUE

J’ai fait le choix d’une coque en silicone car ce sont celles que je préfère pour mon iPhone. Elle le protège tout en préservant sa finesse et son esthétique et c’est exactement ce que je recherche. Sachez que vous pouvez également personnaliser une coque en plastique dur, en bois de bambou ou renforcée mais aussi des étuis portefeuilles. Ces produits sont bien entendu disponibles pour d’autres marques d’appareils.

La conception reste la même que pour le sweat, sachant que vous pouvez choisir votre coque en noir, en blanc ou transparente. J’ai opté pour cette dernière. Là encore, positionner son logo est d’une grande simplicité et en quelques minutes, votre coque est prête.

A réception, je constate qu’elle est très qualitative et assez épaisse pour ne pas se déformer ou s’abîmer au fil du temps. Elle protège bien mon smartphone sans dénaturer son design et la tenue en main est agréable. Sa texture permet de ne pas échapper son téléphone par mégarde.

L’impression, à contrario du sweat, est de très bonne facture, épaisse, régulière et bien homogène, rendant la finition impeccable. Les couleurs et les contrastes sont bons et les détails des visages sont bien visibles malgré une taille réduite.

Pour le coup, c’est très réussi et pour avoir testé des coques personnalisées concurrentes, cette impression est la meilleure que j’ai pu constater en terme de précision et de tenue sur ce matériau. Elle vaut son prix et c’est pour cette raison que je vous la recommande sans mal.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Vous l’aurez compris, je suis relativement contente de ces deux produits personnalisés, bien que je vous recommande davantage la coque que le sweat niveau rapport qualité/prix.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions si besoin. A très vite !