Passionnée de High-Tech depuis longtemps, vous connaissez ma passion pour tout ce qui est gadgets et appareils connectés. C’est pourquoi en découvrant la mini-imprimante Teddy, j’ai voulu savoir ce qui se cachait sous ce petit boîtier à la tête d’ours.

La Teddyprint, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une mini-imprimante compacte de 170 grammes, que l’on peut emmener partout avec soi. Elle fonctionne avec du papier thermique et ne nécessite donc aucune encre pour fonctionner. Le papier thermique étant plutôt économique, vous dépensez moins d’argent que pour des recharges d’appareils polaroid ou d’autres mini-imprimantes plus coûteuses.

La particularité de la Teddyprint ou PeriPage est qu’elle imprime uniquement en noir et blanc, avec une qualité de 203 dpi. C’est certes limité mais nous verrons plus bas si c’est pour autant une mauvaise chose.

Elle est fournie dans sa boîte, avec un câble USB pour la recharger, un rouleau de papier blanc et un mode d’emploi succinct mais clair.

Quels types de papier utiliser ?

L’imprimante sans encre s’utilise avec de petits rouleaux de papier que vous pourrez acheter en recharges sur Trustlab, mais également sur d’autres sites, avec davantage de choix. Papiers normal, autocollant, blanc, aux couleurs pastelles et fluo ou encore rouleaux d’étiquettes de tailles différentes, ils vous permettront de réaliser diverses créations ou décorations pour tous vos supports ou pour faire de petits cadeaux personnalisés.

La seule contrainte, c’est la taille du rouleau qui devra correspondre au compartiment (5,5 cm de large pour la PeriPage) de l’imprimante. Ces rouleaux sont plutôt bon marché et permettent de se faire plaisir sans trop dépenser d’argent.

Comment fonctionne l’imprimante et que peut-on imprimer ?

Après avoir chargé l’imprimante avec le câble fourni, il vous faudra l’allumer d’une pression sur le bouton ON/OFF et l’appairer avec votre smartphone ou votre tablette, en bluetooth ou en scannant le QR Code fourni.

L’application dédiée, PeriPage, vous permettra d’imprimer vos photos depuis votre album ou directement via une recherche web, mais également d’utiliser des modèles pré-enregistrés tels des listes de courses, des to-do lists, des cadres pour photos, des étiquettes avec différentes polices d’écriture, des illustrations, des cartes de visites et même des mini-jeux (sudoku, mots mêlés…). Elle permet également la reconnaissance textuelle et peut ré-imprimer un texte récupéré via l’appareil photo de votre smartphone/tablette. Tout est paramétré pour faciliter l’utilisation. Un vrai jeu d’enfant !

Avant de lancer l’impression, vous pouvez choisir entre 3 densités de points en fonction de la qualité ou du type d’image sélectionnés.

Qu’il s’agisse d’une photo, d’un texte ou d’un modèle inclus, l’impression se fait en quelques secondes. Lors de celle-ci, un curseur vous indique où en est la progression. L’autre avantage, c’est qu’avant d’imprimer, vous saurez combien de centimètres de papier seront utilisés : pratique pour anticiper l’achat de ses recharges !

L’autonomie de la batterie est très convenable et permet un grand nombre d’impressions avant recharge. Le voyant vert passera au rouge quand il sera nécessaire de recharger l’imprimante.

Mon avis sur l’imprimante

Bien que la Teddyprint n’imprime qu’en noir et blanc, je dois avouer que la qualité a su me bluffer et me convaincre. Je trouve que cela donne un petit côté rétro aux photos, une touche originale tout en offrant une qualité d’impression correcte. Vous l’aurez compris, la définition de 203 dpi n’est en rien un point négatif pour ce format. D’autant que pour les étiquettes et les images, la qualité est la même que pour une imprimante classique.

Cette imprimante de poche permet d’offrir un souvenir instantané à ses proches lors d’événements importants, créer facilement des stickers ou des étiquettes pour le scrapbooking, décorer son agenda ou son bullet journal, laisser de petits mots doux à sa  moitié ou encore faciliter le classement de ses papiers personnels.

Pour ma part, j’ai été conquise par ce gadget qui se révèle ludique et addictif. On a qu’une seule envie, imprimer et imprimer encore ! Son prix et sa facilité d’utilisation la rendent très accessible.  De plus, la promotion du moment la rend encore plus attractive. Vous bénéficiez déjà de 60% de réduction + 15% de réduction supplémentaire avec le code PAQUES2019, jusqu’au lundi 22/04 à minuit. Une chouette idée de cadeau à faire ou à s’offrir à soi.