Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de mes favoris. Pourtant, il y en a eu pas mal ces derniers mois, notamment pour Noël, mais j’ai préféré vous faire une sélection raisonnable parmi ceux-là pour que mon article ne soit pas trop long.

Niveau bijoux, je ne me sépare plus de mes deux bagues plaquées or rose dénichées sur le site Bijoux en vogue qui propose toutes sortes de bijoux pour femmes et hommes. Tous mes bijoux étaient autrefois en argent mais lassée, je suis en pleine transition pour ne porter que du rose gold. J’avais déjà une magnifique bague Pandora et j’en ai à présent deux nouvelles que j’adore porter. J’en profite pour vous rappeler qu’un concours est en ligne sur mon compte Instagram pour remporter un bon d’achat de 40€ sur le site. Bonne chance à tous !

Niveau bougies, j’ai récemment redécouvert la grande variété de bougies/bijoux de JewelCandle et j’ai décidé d’en tester deux. J’ai vraiment choisi par rapport aux senteurs décrites sur le site et j’ai tapé dans le mille car les deux que j’ai sélectionnées ont une odeur divine. La première, la Cozy Fireplace qui allie des notes de thé blanc, vanille et citron vert a un parfum doux, poudré mais très présent. Pour les soirées cocooning, c’est la bougie parfaite.

La Christmas Bakery mêle quant à elle lait de coco, vanille et caramel. C’est une odeur de gâteau très sucrée et gourmande. Le genre de bougies que je peux faire brûler toute la journée sans m’en lasser. Attendre de pouvoir atteindre et découvrir son bijou, c’est chaque fois un supplice !

Côté déco, je passe mes soirées dans une ambiance chaleureuse à souhait grâce à un bon feu de cheminée. Alors non, malheureusement dans mon appartement je n’ai pas la chance d’en posséder une vraie. Mais comme j’ai la possibilité de lire des vidéos YouTube directement sur ma télé via mon décodeur, je lance cette vidéo qui reproduit à merveille la lueur des flammes et les crépitements du bois. Certes il manque la chaleur, mais on ne peut pas tout avoir et c’est déjà chouette.

Pour l’ambiance, je ne passe pas une soirée d’hiver sans une guirlande ou une lampe leds. Elles sont économiques, avec une lumière assez douce et donc idéales si on les laisse allumées dès que l’obscurité arrive. On m’a offert la lampe PlayStation qui me faisait de l’œil depuis un moment et je l’adore. Je vous prépare également un DIY de baladeuse qui sera prochainement publié sur le blog. Stay tuned !

Côté gaming, cette année j’ai particulièrement adoré Detroit : Become Human, We Happy Few et The Dark Occult que je vous recommande sans hésiter. En ce moment, je jette mon dévolu sur Diablo III : Eternal Collection puisque j’ai eu la Switch pour Noël et que je suis ravie de pouvoir y jouer de façon nomade autant qu’à la maison. Enfin ma PS4 tourne sur Darksiders 3 (que j’ai également eu pour Noël), une licence dont je suis fan depuis le premier opus.

Sur une touche de technologie (Geek un  jour, geek toujours !), mon meilleur allié est ma paire d’Airpods qui me comble depuis que je la possède. Rapides à recharger, avec une autonomie et un son de dingue et surtout sans fil, je ne regrette pas une seconde de les avoir demandés pour mon anniversaire l’année dernière.

Enfin, une application a également retenu mon attention :  elle permet d’ajouter nombre d’effets très réalistes pour animer ses photos. Il s’agit de Vimage. Fumées, lumières diverses, neige, pluie, confettis, bokeh, bulles, insectes… Il y en a une grande variété, pour tous les goûts, et l’interface est accessible à tous.

Image test vs Résultat animé

Vous pouvez choisir la taille, l’opacité, le contraste et même en ajouter plusieurs différentes sur la même photo. Je la découvre juste mais vous pouvez visionner mes premiers essais sur une des mes stories Instagram. Le seul bémol, c’est que l’upload réduit la résolution de la photo, la rendant un peu floue.

Voilà, je pense qu’il y en aurait encore beaucoup mais j’ai vraiment cité mes gros coups de cœur de cette année 2018. N’hésitez pas à me partager les vôtres dans les commentaires, ou à me faire part des cadeaux que vous avez reçus pour les fêtes. J’adore savoir !

A très vite.

Disclaimer : Certains produits de cet article m’ont été envoyés dans le cadre de partenariats.