Pendant près d’un mois, j’ai pu tester un café Modérateur d’appétit. A raison de deux capsules par jour, en lieu et place de mon café habituel, j’ai pu me faire une idée sur ce produit et il est à présent temps de vous dire ce que j’en ai pensé.

FITALETY : LA MARQUE ET SES PRODUITS

Fitalety est une start-up Bretonne, créée par une pharmacienne. Les capsules proposées par la marque ont été élaborées au terme de longues recherches pharmaceutiques pour en faire avant tout des produits bien-être, adaptés à tous les styles de vie. Elles contiennent ainsi nombre d’ingrédients actifs et brevetés. Compatibles Nespresso et donc faciles d’utilisation, elles se déclinent en trois gammes :

• Minceur : Pour chasser les grignotages et modérer son appétit

• Zen (décaféiné) : Pour enrayer le stress et atténuer la fragilité émotionnelle

• Boost : Pour retrouver du tonus et de l’énergie (disponible au deuxième trimestre 2018)

Chaque gamme contient du café 100% Arabica ainsi que des ingrédients spécifiques, savamment choisis pour leurs propriétés. Le Fit Espresso contient ainsi de la framboise, de la capsaïcine de piment et du safran.

C’est celle que j’ai choisie de tester car il n’est pas rare qu’à une certaine période du mois (You know what I mean), je sois prise de fringales à n’importe quelle heure de la journée.

MES IMPRESSIONS SUR LA GAMME FIT

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par le goût et l’odeur du café. J’avais peur qu’il ne soit trop chimique ou qu’il ne me plaise tout simplement pas, mais pour ne rien vous cacher je l’ai trouvé délicieux ! La framboise se marie parfaitement à un Arabica au goût très affirmé. Sa mousse délicate et sa jolie couleur dorée le rendent tout aussi appétissant et son odeur est divine (pour peux qu’on aime la framboise). Niveau gustatif, je n’ai donc pas été déçue, bien au contraire.

Au niveau de mon appétit, les premiers jours n’ont pas été significatifs. Cela est normal puisque les premiers effets se font ressentir à partir de 10 jours de “cure”.

Pour ma part, j’ai pu remarquer qu’au bout de deux semaines, j’avais bien moins faim après mon café de midi et j’arrivais à tenir jusqu’au soir sans avoir envie de grignoter. Je pense que la chaleur de l’été a aussi contribué à limiter les excès mais le Fit Espresso me donnait cette sensation de satiété et de légèreté dans l’après-midi, que je n’ai pas habituellement.

Je n’ai pas spécialement remarqué de changement au niveau de mon poids mais pour moi, ce n’était pas le but premier de cette cure. En tout cas, j’ai aimé cette sensation de “mieux-être” dans mon corps et d’une digestion facilitée par ce café. A plus long terme, peut être aurais-je remarqué d’autres bénéfices ?

En tout cas je dois dire que je suis plutôt contente de ce produit et que les autres gammes me font aussi de l’œil.

OU ACHETER LES CAPSULES FITALETY ?

Vous pouvez commander votre cure sur le site de la marque, mais également retrouver les capsules en pharmacie. A ce propos, la marque et le blog vous proposons justement 10% de remise sur votre commande et les frais de port gratuits avec mon code FITCAUGHIN.

Fitalety propose des cures de 12 jours, 1 mois, 2 mois ou 3 mois à un tarif dégressif, à partir de 22,50€ les 24 capsules. Ce n’est certes pas donné, mais pas à consommer toute l’année !

Bonne découverte et à bientôt.