Il y a quelques temps, je me suis mise au Muesli. Il faut reconnaître qu’accompagné de lait ou de fromage blanc, c’est LE petit-déjeuner ou la collation qui te cale jusqu’au prochain repas et c’est plus sain que d’autres aliments. On en trouve des recettes de toutes sortes, de toutes marques et certains sont vraiment délicieux. Mais le must du must, je l’ai trouvé. Il s’agit du site MyMuesli qui propose un Muesli personnalisé pour créer, pas à pas, le mélange qui réjouira tes papilles. Zoom sur la marque !

MY MUESLI, C’EST QUOI ?

C’est un site créé en 2007 qui permet de créer son propre Muesli grâce à un configurateur et de le recevoir directement chez soi.

Avec plusieurs dizaines de bases de céréales, de fruits secs ou lyophilisés, de noix, de graines et de chocolats ou gourmandises variés, il y a vraiment de quoi faire. A savoir que les ingrédients proposés sont 100% issus de l’agriculture biologique et garantis sans OGM.

Une fois votre mélange composé, vous disposez d’un résumé de vos ingrédients, accompagné d’une fleur des saveurs et d’un numéro ID qui vous permet de partager et commander votre mélange sur mesure. C’est vraiment très bien fait. Vous pouvez même sélectionner les ingrédients en fonction de vos allergies, intolérances ou préférences avec les options “SANS CEREALES”, “SANS LACTOSE” ou “VEGAN”.

Vous choisissez également le design de votre contenant (parmi 25 motifs) au format tube, auquel vous pouvez donner un nom et une description courte. Le prix de votre muesli personnalisé dépendra des ingrédients que vous aurez choisis et du nombre de boîte commandé. Un tube contient 575g de céréales.

Le site propose également des recettes toutes prêtes, commandables en un click, des barres de céréales et toute une gamme d’accessoires en rapport avec le petit-déjeuner. Pour ma part, je craque pour leur bol à emporter que je trouve vraiment pratique et design.

COMMANDE ET DEGUSTATION

Mon mélange a été très facile à créer à l’aide du configurateur. J’ai été surprise par la très grande variété et l’originalité des ingrédients proposés. Tous font envie mais attention !  Il faudra avoir la main légère et faire un choix réfléchi. Mélanger des fruits, noix ou gourmandises qui n’iraient pas forcément ensemble rendrait l’ensemble écœurant (Ca m’est arrivé alors je sais de quoi je parle ! :p). Mieux vaut donc tester deux mélanges différents que tout réunir en un seul !

Voilà donc le mix pour lequel j’ai opté :

mymuesli

La marque m’a gracieusement fait parvenir un tube de mon muesli personnalisé, mais pas que. J’ai également reçu un tube du délicieux mélange PINK GRANOLA et un coffret de MyMuesli2go, renfermant pas moins de six best-seller en portions individuelles, dans des cups prêtes à consommer pour n’avoir plus qu’à y ajouter du lait ou du fromage blanc. Une chouette idée pour ceux qui  sont pressés ou prennent leur collation au travail ou en déplacement.

mymuesli

Au niveau du goût, tout est délicieux. Les fruits sont très goûteux, les doses généreuses, le granola très croustillant et le mélange du Pink est particulièrement réussi. Pour ce qui est des MyMuesli2go, j’ai vraiment apprécié le Superchoc pour son côté gourmand et le Paleo Coco pour son côté léger et la noix de coco qui domine. Gros coup de cœur également pour le granola au café. Honnêtement, je les ai presque tous dévorés, d’où les manquants sur la photo. :p

Concernant mon mélange (le premier que j’ai réalisé et qui apparaît sur les photos), je le trouve bon mais j’y ai mis beaucoup trop d’ingrédients sucrés/chocolatés. La prochaine fois je serai plus raisonnable pour davantage d’équilibre. Les combinaisons et possibilités sont si nombreuses qu’il ne faut pas hésiter à en tester plusieurs.

Aussi, si vous souhaitez découvrir le site et passer commande, sachez qu’en passant via mon lien, vous recevrez gratuitement un coffret de 6 MyMuesli2go en plus de votre commande. Offre valable du 10 septembre au 11  novembre.

A bientôt les Cereal killers !