Il y a quelques temps, je vous avais présenté quelques créations venues du site Agent Paper. Je vous avais dit avoir réservé à mon avion en bois une customisation toute autre que celle proposée par la boutique. C’est en collaboration avec le site de loisirs créatifs Creavea que j’ai donc pu lui donner une touche personnelle et réaliser deux DIY basés sur le décopatch.

Tout d’abord, j’ai été attirée par un chat en papier mâché et un papier sur le même thème. C’est donc sur ces produits que mon choix s’est porté.

Ce DIY est plutôt simple à réaliser, d’autant que la chaleur actuelle aide la colle à sécher très rapidement. Le décopatch est une technique décorative où l’on utilise du papier découpé ou déchiré en morceaux puis fixé avec du vernis-colle pour embellir différents types de supports, vierges ou préalablement peints.

Je trouve le rendu plutôt mignon mais j’aurais du penser à peindre le chat en blanc avant d’appliquer la colle afin que les chats blancs du papier ressortent mieux. J’y penserai la prochaine fois et je vous le conseille d’ailleurs, en particulier si vous utilisez des papiers de couleur claire.

J’ai choisi de lui ajouter une clochette récupérée sur un lapin (Ne mentez pas, vous savez tous lequel ! :p) pour une touche fun et colorée.

Ensuite, il a été question de personnaliser l’avion en bois dont je vous avais déjà parlé. Pour ce dernier, j’ai opté pour des papiers qui matchaient plutôt bien  : papier journal pour les ailes et le train d’atterrissage et écriture manuscrite pour la carlingue. Le tout ensemble donne un côté vintage que j’aime beaucoup.

J’ai un peu galéré pour le réassemblage, à cause de l’épaisseur de papier ajoutée à celle de la colle sèche, mais j’ai finalement réussi. Je le trouve beaucoup plus beau et surtout unique, décoré ainsi.

Je me suis beaucoup amusée à réaliser ces objets déco mais je dois avouer que ce fut plus long que je ne l’aurais cru.

Et vous, vous aimez le rendu ? Comment trouvez-vous ces petites créas ?

Matériel utilisé :

Chat en papier mâché • Papier à motifs chats • Papier motif Journal • Papier motif Ecritures • Vernis colle mat • Lot de 3 pinceaux