Vous le savez peut-être mais j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour pouvoir tester la version bêta de la dernière extension de World of Warcraft : Battle for Azeroth, qui sortira le 14 août prochain. Mon copain ayant obtenu l’accès alpha et bêta, nous avons décidé d’aller découvrir un peu du contenu de l’extension ensemble. Cependant, notre faction étant l’Alliance, nous avons décidé de seulement visiter l’île hordeuse de Zandalar pour ne pas nous spoiler sur notre future aventure à Kul’Tiras.

En nous promenant à la côte fissurée, au sud-ouest de Vol’dun, nous avons pu croiser un gros oiseau bleu, jaune et vert nommé Coureur de la crête <Accélératii Ridiculii>, plutôt difficile à rattraper sans monture tant il se déplace vite. Il était précédé d’un vulpérin nommé Willy <Adversarius Obstinus>, muni d’une fusée sur son épaule, qui tentait en vain de le rattraper. Plutôt comique comme situation sachant que c’est en fait l’oiseau qui le suit, et non l’inverse ! ^^

easter egg

easter egg

Il s’agit sans nul doute d’une référence au dessin animé “Bip-bip et le coyotte” ou encore “Wile and Road Runner” en anglais. Un easter-egg plutôt amusant dont nous avons parlé à Warcraft sur Twitter :

et que nous avons envoyé sous forme de news au site Judgehype pour une éventuelle publication, sans réponse de leur part…

MISE A JOUR DU 21 JUILLET 2018  :

A quelques semaines de la sortie officielle de l’extension, nous avons décidé de visiter un peu Kul’Tiras, sans toutefois faire les quêtes pour nous en laisser la surprise.

Dans la vallée Chantorage,  près de la ville de Brennadam, nous avons notamment pu découvrir un easter egg dédié à “Winnie l’Ourson”.

Le voici :

Vous aurez bien évidemment reconnu Tigrou (rebaptisé Tigron), Winnie (rebaptisé Willy), Porcinet (rebaptisé Porcelet) et Bourriquet (rebaptisé Bourriquot), entourés de nombreux pots de miel.

Je sais qu’il en existe de nombreux de ce genre dans Warcraft, dont certains nouveaux déjà dévoilés, mais j’avais envie de vous parler de ces clins d’œil-ci car nous les avons découverts à deux. J’aime aussi WoW pour ce genre de découvertes.

Et vous, quel est votre easter egg préféré dans le jeu ?