Rappelez-vous, il y a quelques mois je vous avais présenté la boutique Agent Paper qui propose de la papeterie, des DIY et des objets déco en papier crées en nombre limité, à base de chutes de coupe et de papiers “sauvés”. J’avais craqué pour leurs dinosaures à assembler.

Aimant beaucoup l’éthique de la boutique, j’ai accepté de devenir l’une de leurs ambassadrices en testant régulièrement leurs nouveautés et j’ai donc pu recevoir trois produits parmi ces dernières. Je ne les ai pas choisis moi-même, pour l’effet de surprise, mais je dois avouer que j’aime beaucoup ce que j’ai reçu et que cela m’a donné d’autres idées dont je vous reparlerai bientôt… Stay tuned !

Tout d’abord, j’ai pu découvrir un carnet To-do List “Sauve la planète” qui me correspond tellement qu’on le croirait fait pour moi. Quoi de mieux qu’un petit bloc avec une telle inscription pour accompagner mon super stylo et agrémenter mon bureau.

J’ai également reçu un superbe avion en bois à monter et pour l’accompagner, un papertoy aviateur que je trouve plutôt rigolo. L’idée d’associer les deux était très sympathique et j’ai été ravie de les recevoir ensemble.

Au déballage, j’ai été agréablement surprise par la qualité des objets et le fait que tout soit fourni : nul besoin de se procurer de la colle ou de l’adhésif, le kit inclut tout ce qui est utile au montage et ils sont parfaitement adaptés aux matériaux et au degré nécessaire de fixation.

La qualité du papier et de ses découpes ont grandement facilité l’assemblage du Paper-toy qui a pris très peu de temps, le plus long étant au final de se débarrasser de la pellicule électrostatique de l’adhésif double-face qui reste collé aux doigts et dont on a du mal à se dépêtrer. 🤣 La notice est très basique mais suffit, pour peu que vous ayez l’habitude de faire du papercraft.

Concernant l’avion, le montage a pris peu de temps étant donné qu’il n’y avait rien à découper. La notice est là encore succincte mais très claire, les pièces sont facilement identifiables et les encoches sont idéalement placées. La colle fournie maintient bien les pièces entre elles et sèche plutôt rapidement, sans trace, même si les températures actuelles ont bien aidé.

J’adore son côté vintage, avec son bois brut et ses autocollants typiques. J’ai cependant pensé à une personnalisation toute autre que vous découvrirez prochainement dans un autre billet, c’est pourquoi j’ai choisi de ne pas coller les autocollants fournis.

En tout cas le rendu des deux objets ensemble est vraiment mignon et je remercie Julie pour ce duo qui fonctionne à merveille. N’hésitez pas à jeter un œil sur le site pour découvrir les autres articles de la boutique et profiter des soldes.

A bientôt !