Ces derniers mois, le bordeaux était sans conteste ma couleur favorite : des vêtements aux chaussures en passant par les cheveux, j’en ai porté autant que possible. J’ai donc naturellement eu envie d’un bracelet bordeaux pour mon Apple Watch et le seul que j’ai trouvé était un bracelet de la marque Roobaya, que je ne connaissais pas du tout. C’est ainsi que j’ai pu découvrir la boutique en ligne.

DES BRACELETS UNIQUES ET HAUTE QUALITE

Roobaya est une marque allemande qui propose des bracelets pour Apple Watch en cuir et en nylon, dans une très large gamme de coloris. De qualité premium, ils sont conçus, fabriqués et contrôlés à la main en plusieurs étapes, selon un processus complexe.

Tous les bracelets de la marque sont pourvus d’adaptateurs en métal assortis à votre boîtier et déjà montés, ce qui garantit la bonne tenue de votre montre.

Concernant les bracelets Nato en nylon, la marque a su développer un design unique qui la rend reconnaissable au premier coup d’oeil. Le fermoir boucle a été placé sur le côté et le bracelet possède trois barettes en métal qui lui donnent un côté élégant et un design plus élaboré que les autres. Elle a opté pour une seule taille de bracelet, adaptable à tous les poignets : en cela il est plus long que les autres et rabatable à l’aide des fameuses barettes.

Les coutures sont thermosoudées et les bords des bracelets en nylon sont découpés au laser pour empêcher l’effilochage.

Concernant les bracelets en cuir, il en existe quatre différents, à des prix croissants selon le cuir ou la finition choisis. La doublure au toucher velours est hydrofuge et très douce. Deux tailles de bracelets sont disponibles et à choisir en fonction du diamètre de votre poignet. Là encore, rien à redire, il s’agit d’un cuir de qualité et les finitions sont parfaites. Rien ne dépasse.

MON AVIS SUR LE NATO ET LE NAPPA

J’ai reçu ma commande en 2 jours et les bracelets commandés m’ont été livrés via UPS. Soigneusement emballés dans une boîte façon écrin, ils étaient bien protégés et présentés. Les matériaux utilisés sont robustes et les finitions sont impeccables, tant au niveau de la découpe que des coutures.

J’ai été conquise par le Nato et je trouve le colori tellement canon ! Je pense que je ne vais pas me lasser de le porter. Niveau confort, il est plutôt agréable et je ne ressens aucune gêne. Le seul bémol, c’est la rigidité et l’épaisseur du bracelet au niveau des boucles. En effet, une fois fermé, on se retrouve avec pas moins de 4 épaisseurs de nylon côté fermoir. Je trouve les barettes un peu hautes également mais cela est dû au fait que le bracelet est fait pour être rabattu en dessous.

Tous ces détails en font un bracelet certes plus épais que la moyenne mais aussi plus sophistiqué. La présence de boucles en métal en fait un bijou plus fashion que fantaisie même si le tissu reste de base le même.

Concernant le bracelet en cuir Nappa, le colori blanc et la boucle gravée lui donnent un côté chic. Son côté flexible fait qu’il ne rend pas le poignet rigide et ne comprime pas comme c’est parfois le cas des bracelets en cuir. Sa doublure empêche qu’il colle à la peau. Il est vraiment confortable et c’est un vrai coup de coeur.

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, je dirais que les bracelets Roobaya sont certes un peu chers mais la qualité est vraiment là et les finitions incomparables avec celles d’un bracelet bon marché. Chaque détail est pensé, soigné et parfaitement réalisé. Si vous cherchez un bracelet de qualité qui allie confort et design, je vous recommande cette marque les yeux fermés. En ce moment, vous pourrez même profiter des soldes et trouver des bracelets en promotion.

A bientôt.

₪₪₪₪₪₪₪

Prix indicatifs : Bracelet Nato en nylon : 49€ / Bracelet Nappa en cuir : 99€