Il y a quelques temps, l’Agence des blogueuses m’a permis de collaborer avec Agent Paper qui propose de la papeterie et des objets déco en papier, en carton ou en bois de qualité. En plus de quatre boutiques physiques, la marque dispose également d’un e-shop. On peut y trouver des agendas, des planners, des animaux en kit à monter soi-même, des luminaires, de jolies cartes et plein d’autres choses originales. Le point fort de la boutique, c’est sa démarche éco-responsable puisque le papier utilisé est recyclé à partir de chutes de coupes.

agent paper

J’ai pour ma part complètement craqué sur leurs dinosaures Pulp en carton noir. Il faut avouer qu’ils sont tous très chouettes et il était difficile de faire un choix. J’ai opté pour l’indémodable T-Rex et son pote le Dilophosaure. La marque m’a également fait cadeau d’un papercraft d’Edouard le panda.

LE MONTAGE DES KITS

Je me suis donc lancée dans le montage de mon premier dino. J’ai commencé par détacher les pièces des planches qui, ma foi, étaient assez épaisses. Bien prédécoupées, je n’ai eu aucune difficulté à les détacher. J’ai pu constater qu’elles tâchaient un peu les doigts. Rien de dérangeant mais n’oubliez pas de vous laver les mains si vous souhaitez travailler avec du blanc ou de la couleur ensuite.Le montage se fait facilement à l’aide d’un schéma et de petits chiffres qui vous permettent de savoir où mettre quoi. Certaines pièces se ressemblant, c’est indispensable pour ne pas vous retrouver avec une créature à l’anatomie improbable.

Le vrai problème fut la tenue des pièces entre elles… Lorsque je commençais à monter un côté, tout se détachait de l’autre. Un peu rageant d’autant qu’Agent Paper n’a pas prévu de colle, ce qui prouve que les pièces sont sensées tenir toutes seules à l’aide des encoches prévues. Ce n’est malheureusement pas le cas. Elles sont petites et cela peut vraiment prendre du temps, surtout si l’on est contraints de recommencer…

Je me suis donc munie de colle extra forte et me suis appliquée à n’encoller qu’un côté des pièces pour que le dinosaure reste joli à regarder de l’autre. Cela a plutôt bien fonctionné. J’ai conservé cette technique pour le montage du second dino et je suis très contente du résultat : ils décorent parfaitement ma pièce à vivre et le colori noir mat rend plutôt bien.

J’ai mis entre 1h30 et 2h pour réaliser chaque dino.

Concernant Edouard le panda, Agent Paper avait cette fois prévu un rouleau de scotch double-face, assez fin et invisible une fois collé sur les languettes. J’ai un peu plus galéré du fait des pliages qui peuvent se faire dans les deux sens et de son côté relief qui ne facilite pas le montage intérieur (on ne peut pas s’appuyer dessus), surtout vers la fin. Mais au final, j’y suis parvenue sans trop galérer et le résultat est plutôt chouette et relativement imposant.Je ne m’attendais pas à cette taille mais elle est idéale pour habiller un mur. Je l’ai placé au dessus d’une porte. J’ai mis 3h30 pour détacher les pièces, effectuer les pliages et le monter, le temps indiqué sur la pochette est donc plutôt fiable.

MON AVIS SUR LES PRODUITS

Pour une première expérience, je suis très contente des produits reçus. Même si la phase de montage n’est pas parfaite, on a affaire à des matériaux de qualité, avec de nombreux détails, de belles découpes et une belle impression. En revanche, je ne les conseille pas aux enfants car les kits restent fragiles dans leur manipulation. Pour ma part, il n’est pas impossible que je remette ça, d’autant que l’abeille et la fourmi en kit me font déjà de l’oeil !

Bonus : Agent Paper et moi avons décidé de vous faire gagner un joli lot composé d’un T-Rex à monter comme le mien et d’un joli carnet kraft Panda. Pour participer, cela se passe sur mon compte Instagram > CONCOURS. Allez vite jeter un oeil ! A bientôt.