Vous le savez, Sudio est ma marque préférée lorsqu’il s’agit d’écouteurs ou de casque. J’ai testé plusieurs marques mais aucune n’a su me convaincre comme cette dernière qui sait parfaitement allier design, confort et qualité de son. C’est pourquoi j’étais encore une fois ravie de pouvoir tester les derniers nés de la marque : les écouteurs bluetooth VASA TRE.

Niveau design et fonctions, ils sont peu ou prou les mêmes que ceux de la paire de Vasa Bla, à quelques différences près. C’est donc celles-ci que je vais vous présenter dans cet article.

₪₪₪₪₪₪₪

Tout d’abord, nous n’avons plus affaire à de “vrais” écouteurs intra-auriculaires mais davantage à des écouteurs semi-externes. Ce changement s’explique par le fait que la paire se voulait adaptée aux sportifs et aux personnes actives. Il était donc primordial de ne plus s’isoler des sons et de l’environnement extérieurs. Personnellement j’en suis ravie car j’ai toujours préféré les écouteurs externes aux intra, qui ont tendance à me faire mal aux oreilles sur le long terme.

De plus, les Vasa Tre sont dotés d’embouts de fixation en silicone qui permettent de maintenir l’écouteur bien en place dans la conque de l’oreille, même si l’on est en mouvement. C’est une chouette idée, notamment si l’on aime écouter de la musique en faisant un jogging, du sport, du ménage ou même la cuisine. Trois tailles sont incluses dans la boîte pour un maximum de confort.

La portée du bluetooth a été allongée, passant de 10 à 15 mètres. L’autonomie des oreillettes est également passée de 8 à 9 heures. Là encore, on ne peut qu’apprécier ces améliorations. Les temps de rechargement restent, quant à eux, inchangés soit 10 mns en mode rapide et 2h en mode complet.

La dernière différence se situe sur le design même de la télécommande : elle est à présent dotée de 3 boutons pour faciliter la navigation. Ils sont bien distincts les uns des autres, pour une meilleure utilisation et sont maintenant assortis au colori des oreillettes.

Concernant leurs fonctionnalités, leurs finitions et leur compatibilité avec la plupart des appareils, j’ai toujours le même avis sur les produits de Sudio : irréprochables et d’une qualité indéniable. Le son est toujours aussi bon, les basses et les aigus étant idéalement équilibrés. Le son est clair et pur et met en valeur n’importe quel genre de musique.

Cette paire de Tre est devenue ma préférée, conservant les points forts des modèles précédents tout en en introduisant de nouveaux. Chaque paire de Sudio est livrée dans une joli boîte, avec un étui en cuir, des embouts de tailles différentes, une gaantie et une barrette métallique pour fixer vos écouteurs à vos vêtements. Cela en fait un objet qualitatif, pratique et complet à offrir ou à s’offrir.

₪₪₪₪₪₪₪

Les Vasa Tre sont disponibles en noir, en bleu nuit, en blanc et en rose, au prix de 89€. Cependant, grâce à mon code promo caughtinmyweb, vous pourrez bénéficier de 15% de réduction sur votre commande. Profitez-en !