Frenzy Market : un bazar chinois à portée de clic

Dans le cadre d’une collaboration avec l’Agence des blogueuses, dont je fais partie, j’ai pu tester les services d’une boutique chinoise online qui n’est autre que Frenzy Market. Il m’était proposé de choisir des produits à hauteur de 50€ afin de découvrir cette e-boutique d’accessoires à petits prix. Voyons ensemble ce que j’ai choisi et ce que j’en ai pensé.

SITE ET LIVRAISON

La navigation sur le site est quelque peu laborieuse, le site n’étant pas forcément bien organisé. Le nom des produits est approximatif et les catégories trop brouillon.

J’ai été surprise de voir que le site ne propose pas tant de produits que cela. (Depuis, l’équipe semble avoir mis en ligne de nouveaux produits, pour davantage de choix.)

On y trouve cependant de tout : de la vaisselle, des coques pour téléphones, des vêtements, des chaussures ou des gadgets en tous genres. Le souci majeur, c’est qu’il y a des produits de qualité et d’autres produits totalement cheap. L’expérience shopping s’en ressent et j’avoue qu’au moment de ma commande, j’ai eu du mal à fixer mon choix sur des articles précis. Pourtant habituée à ce genre d’eshop, je n’ai pas eu de réel coup de coeur sur Frenzy Market.

La livraison s’est faite en une vingtaine de jours, il vaut donc mieux en tenir compte lors de votre commande. Le colis est arrivé en bon état, complet, à l’intérieur tout était bien protégé par du papier à bulles. Là dessus rien à redire, je pouvais même suivre la livraison grâce à un numéro de suivi EMS (Express Mail Service).

LES PRODUITS DE MA COMMANDE

Voici les 4 articles que j’ai donc ajoutés à mon panier, et ce que j’en ai pensé au cas par cas.

• Tapis de souris Totoro (5,40€)

Le tapis en lui-même est plutôt fidèle à la photo, joli, bien imprimé, assez grand et le dessin bien centré. Gros bémol cependant, il est arrivé avec plusieurs tâches, comme décoloré à l’eau de javel. Je l’ai donc lavé à plusieurs reprises mais rien à faire, il semblerait qu’il s’agisse d’un défaut. Pour un produit neuf, c’est décevant. C’est assez difficile de vous montrer en photo puisque le tissu est brillant, mais les tâches sont très apparentes à la lumière naturelle. Une forte odeur de caoutchouc est également présente même si elle s’estompe au fil du temps. Du coup je ne l’utilise pas. J’ai été déçue par ce produit.

• Mug « Appareil photos » en céramique (12,25€)

Cela faisait un  moment que je cherchais un mug au format carré, sur ce thème. J’ai donc craqué pour celui-ci. Il est assez lourd et d’une grande contenance. J’en suis plutôt satisfaite mais il ne faut cependant pas s’attarder sur les détails. En effet, la peinture n’est pas régulière et « bave » en plusieurs endroits (cf photos). Je m’en sers comme pot à crayons pour mon bureau. Malgré tout, je l’aime beaucoup. Avis mitigé pour un produit proposé à ce prix.

• Support en bois pour iPhone/Apple Watch (11€)

C’est mon produit coup de coeur de la commande. Si le colori est un peu plus foncé que sur la photo d’illustration, cette petite station d’accueil est juste parfaite. Les découpes sont bien réalisées et ajustées à mes appareils, la place du socle Apple Watch et des fils sont bien définies et c’est dans l’ensemble une bonne surprise. Elle n’a pas quitté mon bureau depuis que je l’ai reçue. Il reste même la place d’y glisser un bloc-notes ou une calculatrice/un stylo. Article top, que je recommande !

• Appareil à boucler les cheveux (26,80€)

Vous connaissez sans doute toutes cet appareil distribué sous une autre marque, à un prix tellement élevé que je ne l’ai jamais acheté même s’il avait piqué ma curiosité. En découvrant celui-ci, bien moins cher, je me suis dit que c’était l’occasion de le tester. Le produit est de bonne qualité et semble bien faire le job. Je pense qu’il n’a rien à envier aux produits de marques, pour peu que l’on sache bien l’utiliser. Il est fiable et a l’avantage d’être abordable. C’est une bonne surprise.

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, le site est encore récent et l’équipe gagnerait à revoir le tri de ses articles, l’organisation des catégories et la navigation.

Vous l’aurez compris, il y a du bon comme du moins bon même si concernant les produits que j’ai reçus, j’ai pu tomber sur des exceptions et que, c’est ma faute, je n’ai pas pensé à m’en plaindre auprès du Service Clients.

Les produits y sont peu chers mais la qualité peut parfois s’en ressentir, notamment au niveau des finitions. Malgré tout, on y déniche de petits articles à prix correct, pour peu qu’on soit moins éxigents. Si certaines petites choses vous font de l’oeil, sachez que vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre commande avec mon code CAUGHTINMYWEB10. Et en cas de problème, le SAV est français. 😉

Laisser un commentaire