Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit que j’ai pu tester récemment et que j’ai trouvé tellement pratique qu’il méritait de figurer dans cette catégorie.

Il s’agit d’un chargeur nomade permettant de recharger votre Apple Watch ainsi que votre iPhone lors de tous vos déplacements, j’ai nommé le Pod Pro de Nomad. C’est parti pour un tour d’horizon de ses caractéristiques.

₪₪₪₪₪₪₪

DESIGN ET INFOS TECHNIQUES

Le Pod Pro se présente sous la forme d’un gros galet gris de 98 mm de diamètre et 29 mm de hauteur, pour un poids de 182 gr.

En deux parties, son couvercle en aluminium anodisé est muni de deux aimants permettant de le maintenir fermé, même pendant un déplacement. Sa base en polycarbonate revêt une couche antidérapante qui l’empêche de glisser et préserve les surfaces sur lesquelles il est posé.

La découpe circulaire, sur le dessus, sert à laisser votre socle apparent afin d’y poser votre Apple Watch pour la phase de charge. A l’intérieur, le Pod dispose d’un port USB permettant de brancher le câble du socle et de deux crochets pour maintenir le fil autour afin d’obtenir une station de recharge « sans fil ». Il y a assez de place pour accueillir des câbles de plusieurs longueurs.

pod

Le Pod dispose également :

• d’un câble lightning (certifié Apple) de 23 cm permettant de recharger son iPhone

• d’un port micro USB (pour la recharge du Pod)

• d’un bouton marche/arrêt

• de quatre voyants led indiquant le niveau de batterie du Pod pro

Sa batterie lithium ion de 6000 mAh (5V / 2.1A) permet de recharger jusqu’à deux fois vos deux appareils en simultané.

Le produit est livré avec un manuel d’utilisation et un câble micro USB/USB. Le chargeur secteur lui fait défaut mais si l’ont part du principe que c’est un appareil nomade, c’est plutôt légitime.

MON UTILISATION DU POD

Le branchement du câble au port USB est un peu laborieuse (il y a peu de place pour ses doigts) et demande un peu de dextérité et de force. Il est évident que le Pod n’a pas été conçu pour que le câble soit retiré et réinséré régulièrement. Si on veut utiliser le Pod Pro en complément d’un autre dock pour Apple Watch, l’achat d’un second câble magnétique me paraît indispensable.

Une fois mon câble bien positionné dans le Pod, j’ai mis ce dernier à charger. Comme pour toutes les batteries haute capacité, ce fut assez long mais cela s’est fait sans problème pendant que je travaillais sur mon PC.

A l’utilisation, la promesse est tenue, j’ai en effet pu recharger 2 fois chacun mon iPhone 7 Plus et mon Apple Watch. Le temps de chargement de chaque appareil est le même qu’avec leur chargeur d’origine, pas de mauvaise surprise de ce côté-là. Une fois les devices rechargés, le Pod s’éteint de lui-même, ce qui est plutôt positif.

Il est assez design, les finitions sont impeccables et il prend peu de place sur mon bureau ou dans mon sac. Le câble lightning est bien intégré au produit : une fois dans son emplacement, il tient bien en place et ne dépasse pas du Pod.

Pour connaître le niveau de batterie de ce dernier, une simple pression sur le bouton de mise en marche suffit.

Je suis vraiment contente de ce produit à la fois esthétique et pratique qui viendra sans mal remplacer les différentes batteries nomades que je possède, d’autant que c’est le seul qui recharge à la fois mon iPhone ET mon Apple Watch. Peu de marques proposant ce type de produits sur le marché, il reste à mes yeux indispensable pour tout possesseur d’Apple Watch. Pourquoi s’encombrer de multipes chargeurs/câbles quand un accessoire peut aisément les remplacer et vous faciliter la vie ?

Le seul inconvénient, c’est que dans le cas d’un bracelet milanais, vous devez ôter une de tes attaches du bracelets afin de pouvoir la déposer sur la station d’accueil et recharger votre montre. On regrette aussi le manque de colori assorti aux produits Apple et son prix assez élevé pour une batterie de capacité moyenne. Je vous rappelle cependant que vous pouvez bénéficier d’une remise de 15% en passant commande sur Band-band .com avec mon code IWEBLOG.

A très vite.