Les indispensables #2 : Lecteur de micro carte SD Photofast

Dans ce second article consacré aux accessoires indispensables pour moi lorsque l’on possède un device de la pomme, je vais vous parler d’un lecteur de cartes et de l’utilisation que j’en fais. Il s’agit du lecteur de micro SD compatible iPhone 7 de la marque Photofast.

₪₪₪₪₪₪₪

La marque Taïwanaise a en effet sorti son premier lecteur de mini cartes, au format mini également. Comme vous pourrez le voir sur les photos, il ne mesure que 3,5 cm de long  pour 1,8 cm de large et seulement 9 mm d’épaisseur ce qui en fait « le plus petit lecteur du monde« . Il ne pèse que 3 petits grammes.

Doté d’un port lightning, il s’adapte à tous les devices dernière génération. Une attache a été prévue pour l’accrocher aisément à ses clés/à son sac et toujours l’avoir  à porté de mains.

CARTES ET FORMATS SUPPORTES

Il peut à la fois servir de lecteur de cartes mais également de stockage supplémentaire pour votre iPhone, iPad ou iPod. L’idéal c’est que vous ajoutez l’espace dont vous avez besoin puisqu’il prend en charge les micro SD Haute Capacité (SDHC) et les SD à Capacité Etendue (SDXC) jusqu’à 128 Go, de quoi voir venir.

Il supporte une grande majorité de formats et c’est son atoût majeur car vous pouvez aussi bien y stocker de la musique que des vidéos, des photos ou encore de simples fichiers. Cet accessoire offre donc une grande liberté d’utilisation.

On peut également diffuser du contenu par le biais d’Airplay et l’utiliser avec les clouds les plus usités. Enfin, il est pleinement reconnu comme espace de stockage externe pour la sauvegarde de tous vos comptes en ligne : Facebook, Instagram etc.

Le lecteur dispose pour cela d’une application dédiée dont l’accès peut être protégé par l’authentification via la reconnaissance d’empreinte digitale. Un bon point si l’on y stocke des fichiers confidentiels ou privés.

A L’UTILISATION

Pour ma part, je l’utilise essentiellement pour transférer des photos de mon appareil vers mon téléphone et les partager sur les réseaux. Cependant j’ai eu l’occasion d’en tester toutes les utilisations et le transfert, de quelque nature qu’il soit, se fait rapidement et sans problème.

Même lors de la lecture d’une vidéo en haute définition, je n’ai noté aucun ralentissement ni décallage du son ou de l’image. Cela fonctionne parfaitement. Le seul point négatif, c’est que le voyant lumineux, assez vif, reste allumé lors de la lecture et peut se révéler gênant dans l’obscurité.

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, je pense que cet accessoire s’avère être le compagnon idéal de toutes les activités multimédia. De plus, la diversité qu’il offre tant par sa gestion multi-formats que par ses fonctions in-app, remplace aisément l’achat de plusieurs accessoires dédiés.

S’il vous tente, sachez que le lecteur existe en 4 coloris et qu’il est disponible sur divers sites marchands. A bientôt !

3 commentaires

  1. Hello !!!
    Ton article me semblait prometteur pour moi mais je ne rentre toujours pas dans la bonne case.
    Je roule en Samsung 6 edge et j’ai un MacBook je sais plus lequel… Du coup, comme ils ne sont pas copains, c’est toujours la loose pour récupérer mes photos.
    J’ai une appli sur mon mac mais la dernière fois, pas eu moyen d’accéder à mon tel. Faudrait que j’essaie à nouveau.
    Quand j’aurai 5 min, j’irai lire ton article sur ton iphone. Dommage qu’apple soit extrêmement cher !
    ++

    1. Coucou ! Je te conseille d’utiliser l’application AirPlay, c’est super intuitif et pratique à utiliser. Sur ton tel c’est une appli à installer. Tu copies l’adresse IP donnée sur l’appli dans ta barre d’adresse du Safari de ton Mac pour accéder aux photos de ton tel. 😉

Laisser un commentaire