Je profite de mon récent achat d’un iPhone 7 Plus et de l’arrivage de quelques produits pour démarrer une nouvelle rubrique sur mon blog, sobrement appelée “Les indispensables”. Ce sera pour moi l’occasion de vous présenter des accessoires que je juge utiles voire incontournables lorsqu’on possède un iPhone de dernière génération. Place à la découverte !

₪₪₪₪₪₪₪

Le premier accessoire que je souhaite vous présenter est le Lightning Audio+Charge de la marque Belkin. Si vous suivez l’actu d’Apple, vous savez que la marque a fait le choix controversé de retirer le port jack de ses appareils au profit du port lightning qui, en plus de gérer la charge du téléphone, sert maintenant de fiche pour ses oreillettes.

Le souci qui s’est posé pour moi, c’était de ne pouvoir charger mon iPhone tout en utilisant mon kit mains-libres, chose que je fais souvent pendant mes séances gaming en coop notamment. Du coup je me suis mise en quête d’un accessoire me permettant d’utiliser les deux en simultané. C’est exactement ce à quoi sert l’adaptateur de Belkin.

Le produit se présente sous la forme d’un petit boîtier blanc et sobre, orné du logo Belkin, accueillant deux ports lightning. De l’autre côté, on trouve une fiche lightning classique, à brancher sur son device. Le design du produit correspond en tous points au design des accessoires de marque Apple, ce qui est un bon point. De plus, le produit est certifié par la pomme, ce qui garantit sa parfaite compatibilité avec ses appareils.

Son utilisation est basique, d’autant que le branchement peut se faire indifféremment sur une prise ou sur l’autre. Cependant, n’essayez pas de brancher d’autres accessoires qu’un kit oreillettes et un chargeur, cela ne fonctionnera pas, comme il est d’ailleurs exclu d’y brancher deux chargeurs ou deux kits oreillettes.

Ce qui est pratique, c’est qu’on peut aussi bien y brancher le nouveau kit oreillettes lightning d’Apple que n’importe quel autre kit oreillettes jack, à l’aide de l’adaptateur fourni par Apple. Deux branchements sont donc possibles.

lightning

Après test, je peux dire que l’intensité délivrée par le chargeur est la même avec l’adaptateur de Belkin qu’avec un branchement normal. Avec un chargeur plus puissant toutefois, l’intensité délivrée se limite à 1,45 mAh. Les fonctions du casque ne sont, quant à elles, pas altérées.

Les seuls inconvénients du produit restent qu’il est un poil encombrant et que son prix est un peu élevé. Cependant, si vous avez besoin d’une telle configuration, cet accessoire de qualité remplira parfaitement son rôle, d’autant qu’il ne souffrira pas des futures mises à jour d’iOS puisqu’il est, rappelons-le, approuvé par la marque.

A bientôt !