Revue : Casque Bluetooth Regent de Sudio

Vous le savez, Sudio est une marque que j’apprécie particulièrement pour ses écouteurs à la qualité de son irréprochable et sa préservation de la musicalité d’origine. C’est pourquoi j’ai de suite accepté de tester leur premier casque sans fil haut de gamme, le Regent, afin de voir s’il était à la hauteur de leurs oreillettes, précédemment testées et validées.

Caractéristiques et design

A l’ouverture de la boîte, très soignée, on peut trouver le casque Bluetooth Sudio accompagné d’un guide de démarrage rapide, d’un manuel d’utilisation, d’un câble de recharge, d’un câble audio et d’une carte de garantie.

Au premier coup d’oeil et comme tous les objets de la marque, le Regent est beau et paraît robuste. Il appartient à la catégorie des casques supra-auriculaires, c’est à dire que les oreillettes ne recouvrent pas entièrement les oreilles. C’est un casque relativement léger avec ses 177 grammes et s’il ne dispose pas d’une réduction active du bruit, son isolation à l’aide de coussinets épais en cuir souple suffit amplement pour occulter les bruits extérieurs.

Les oreillettes sont pliables afin de transporter plus aisément votre casque. Son arceau est bien large, pourvu lui aussi d’une large couche matelassée le rendant plutôt confortable. Le maintien est également très bon.

A la base de l’oreillette droite, on peut trouver la fiche micro-usb pour le recharger ainsi que 3 boutons : Play/Pause, et les boutons de volume. Ils sont pratiques et efficaces, compatibles avec la plupart des appareils avec lesquels j’ai utilisé mon casque. La position des boutons s’explique par le fait que Sudio a souhaité créer un casque personnalisable. Ainsi les oreillettes sont pourvues de caspules amovibles que l’on peut changer au gré de ses envies. Ici point de pochoir cartonné à glisser sous un cache en plastique transparent : les caps sont de véritables accessoires qui viennent se clipser sur les côtés. Ils sont achetables séparément (19€). Au dessus des boutons, on trouve également le micro.

A la base de l’oreillette gauche, on trouve la fiche jack permettant de l’utiliser comme un casque filaire de base.

Comme vu précédemment, le Regent est donc pourvu d’un micro permettant de l’utiliser pour passer des appels. Le casque est très facile à appairer mais vous pouvez également l’utiliser en mode filaire avec le câble fourni dans la boîte.

Il est disponible en deux coloris : Noir et Blanc, au prix de 129 euros.

Qualité du son et autonomie

Comme pour toutes les oreillettes de la marque, la musicalité est parfaitement préservée, avec des aigus bien restitués. Le son est clair, riche et cristallin dans les aigus. Nul besoin d’avoir recours à l’égaliseur, quel que soit le style de musique écouté. Les instruments sont parfaitement dissociables les uns des autres et chacun est perceptible. Le volume maximum est très élevé, bien plus que sur les modèles d’autres marques. Aussi je vous conseille de ne pas l’utiliser à pleine puissance sous peine d’y perdre une oreille !

Les coussinets isolent parfaitement des bruits environnants, permettant de ne pas être dérangé pendant l’écoute. Ils tiennent bien chaud et le Regent sera le compagnon idéal de vos sorties hivernales.

La qualité de son du micro est également très bonne, bien supérieure à celle des oreillettes de la même marque. Le son est clair, net, sans grésillement ni coupure, malgré la distance. Aucun bruit de fond ne vient perturber la conversation et ses 10 mètres de portée sont tout à fait convenables.

L’autonomie du casque est tout simplement incroyable, et à hauteur de 2/3h d’utilisation quotidienne, la charge tient facilement une semaine. C’est un réel point fort pour ce produit sans fil, d’autant qu’en cas de panne de batterie, le câble disponible permettra d’en poursuivre l’utilisation.

Pour conclure, je dirais que ce casque est aussi design qu’efficace, d’un très bon rapport qualité/prix. Il s’avère efficace tant pour l’écoute de musique que pour les conversations téléphoniques ou VOIP. Je n’ai aucun reproche à lui faire si ce n’est que j’aurais aimé qu’une housse de transport soit fournie avec puisque le casque est pliable.

₪₪₪₪₪₪₪

Si vous souhaitez l’offrir ou vous l’offrir, sachez que vous pouvez bénéficier de 15% de réduction avec mon code caughtinmyweb. N’hésitez pas, d’autant qu’une paire de caps de votre choix vous sera offerte pour tout achat du Regent. Alors, convaincus ?

Laisser un commentaire