Mes applis favorites #9

Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas proposé une liste de mes applis favorites ! Il est grand temps d’y remédier pour vous faire part de mes derniers coups de cœur, aussi bien en terme d’applications que de jeux.

₪₪₪₪₪₪₪

APPLIS

• Buffer : Vous souhaitez envoyer vos statuts Facebook ou Twitter en différé, poster des photos sur Insta à l’heure de votre choix ? Buffer le fera pour vous une fois que vous l’aurez lié à vos différentes comptes et que vous aurez programmé vos posts. De plus, l’application vous livre des conseils pour publier des statuts efficaces et offre des statistiques pour analyser vos publications. Indispensable pour toutes les personnes over-connectées ! (iOS/Android)

• Prisma : Vous les avez sans doute vus passer dans votre flux Instagram ou votre TL Twitter. Les filtres issus de cette appli transforment vos photos en tableaux dignes des plus grands artistes peintres. L’appli offre pas moins d’une quarantaine de filtres tous plus originaux et réussis les uns que les autres. C’est d’ailleurs avec cette appli que j’ai réalisé la bannière du blog. Simple d’utilisation, il suffit d’attendre quelques secondes pour l’application du filtre et vous pouvez ensuite sauvegarder votre chef d’oeuvre ou le partager en ligne. Succès garanti ! (iOS/Android)

• Characters : On le sait, si Twitter et Facebook ont fait des progrès en la matière, ils sont encore un peu en retard lorsqu’il s’agit des caractères spéciaux ou des emoticônes. Cette application permet d’ajouter nombre de lettres et symboles pour rendre vos posts plus jolis ou graphiques. Il suffit de copier/coller le texte tapé ou de l’envoyer via le bouton de partage. (iOS/Android)

• Wish : Si comme moi vous adorez acheter des bricoles sur les sites chinois/japonais, Wish est faite pour vous. Vous y trouverez des figurines, des gadgets, des vêtements (attention aux tailles beaucoup plus petites que les tailles européennes), des coques pour votre téléphone et tout un tas d’autres choses à prix réduit. L’avantage c’est que vos achats sont assurés et remboursés en cas de non-réception. J’ai commandé plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue. Mes produits étaient conformes (lisez bien les descriptions et surtout les commentaires des clients) et ceux que je n’ai pas reçus dans les délais m’ont toujours été remboursés. De plus, plus vous achetez, plus vous obtenez des réductions. Le seul inconvénient (il en faut bien un), c’est le délai de livraison qui peut aller de 2 semaines à 1 mois mais si vous êtes patients, vous pouvez y trouver des merveilles ! (iOS/Android)

applis

• MSQRD : Vous utilisez peut-être Snapchat et ses filtres toujours plus créatifs et amusants pour vous « déguiser » et amuser la galerie. Peut être aussi que vous n’aimez pas Snapchat et que vous jalousez ces mêmes filtres. L’application que je vous propose vous permet de retrouver pas mal des filtres de Snapchat mais également des filtres supplémentaires. De quoi vous « grimer » pour diverses occasions et envoyer des photos sympa à vos connaissances. (iOS/Android)

JEUX

• Piano tiles 2 : Vous aimez les jeux musicaux/de rythme ? Celui-ci est fait pour vous. Vous devez simplement appuyez sur les tuiles noires au rythme de la musique pour obtenir des points, un peu à la façon d’un Guitar Hero, en beaucoup plus simple. Vous pouvez parcourir différentes playlists, divers genres, ajouter des chansons dans vos favoris et même défier vos amis. C’est simple mais complètement addictif ! Et puis ça entraine vos pouces pour la rédaction de SMS… :p Rares sont les jeux qui restent sur mon iPhone après test mais celui-ci est pour moi incontournable. (iOS/Android)

• Flash Invaders : Si vous vous promenez souvent en ville et que vous voyagez à travers la France, vous avez sans doute remarqué sur les murs ces petites mosaïques représentant des personnages connus, souvent issus de jeux vidéos. L’artiste qui en est à l’origine n’est autre qu’Invader et cette application propose de recenser ses mosaïques en les prenant en photos dès que vous les croisez. Vos clichés vous rapportent des points en fonction de la taille des mosaïques découvertes et l’appli établit un classement des joueurs. Je trouve cette appli très ludique d’autant elle nous incite aussi à partir en promenade. Que demander de plus ? (iOS/Android)

₪₪₪₪₪₪₪

Voilà pour ce tour d’horizon des applis que j’ai récemment téléchargées sur mon iPhone. Comme d’habitude, n’hésitez pas à les télécharger, à me donner votre avis mais surtout à partager VOS coups de coeur dans les commentaires.

A bientôt !

6 commentaires

    1. J’espère qu’elles te plairont.
      Même Flash Invaders, qui n’est pas un jeu en soi, te plaira peut être si vous vous promenez pas mal avec Seb et Léa. 🙂

  1. J’ai également Space Invaders, mais je n’en trouve plus depuis que j’ai téléchargé l’application x)
    Ou alors, je suis dans le bus et impossible de le prendre en photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article