Qui n’a pas eu un jour à organiser ou participer à un « pot commun » pour l’anniversaire d’un proche, un présent fait à un ami/un collègue ou tout simplement envoyer de l’argent gratuitement, de façon sécurisée ?

Cela m’arrive plusieurs fois par mois et si jusqu’à présent j’ai trouvé des alternatives, j’ai récemment découvert l’application Flooz (iOS / Android) que j’ai trouvée plutôt bien faite.

flooz

Qu’est-ce que Flooz ?

C’est une application qui vous permet d’envoyer de l’argent à vos contacts, sans frais ou d’en collecter facilement. Vous pouvez ainsi créer une cagnotte et chacun de vos proches est libre d’y participer pour réaliser un cadeau ou un achat en commun.

Flooz est intégralement gratuite, sécurisée, facile d’utilisation et très intuitive.

Comment l’utiliser ?

Il vous suffira d’enregistrer un numéro de téléphone mobile français et d’avoir plus de 18 ans.

Procédez ensuite à l’inscription, choisissez un pseudo et vous pourrez immédiatement envoyer votre premier Flooz !

Il n’est pas nécessaire d’associer une carte bancaire pour recevoir de l’argent. Elle ne sera utile que si vous souhaitez envoyer de l’argent à quelqu’un.

Si vous souhaitez le faire, les fonds seront prélevés sur votre porte-monnaie « virtuel » sauf si le montant saisi est supérieur au solde disponible. Dans ce cas, c’est votre carte bancaire qui prendra le relai et qui sera utilisée.

Par souci de sécurité, si vous envoyez un paiement et qu’il n’est pas encaissé au bout de 7 jours, le paiement expire et vous n’êtes pas débité.

L’onglet « Invitation » vous permet d’ajouter vos amis/votre famille dans vos contacts.

Vous pourrez aussi consulter en un clin d’oeil les paiements qu’ils ont choisis de partager avec vous et des notifications vous permettent de suivre en temps réel les activités liées à vos cagnottes.

En cas de perte de votre mobile, votre code secret à 4 chiffres vous protège de toute action non souhaitée. (Consulter vos coordonnées, effectuer un paiement, un virement etc..).

₪₪₪₪₪₪₪

J’ai récemment testé l’application et je la trouve très bien faite. Je suis certaine de l’utiliser régulièrement car les fonctions disponibles (notifications, invitations via réseaux sociaux, SMS, mail)  facilitent grandement l’échange entre les personnes concernées.

Et vous, vous utilisez ce genre d’applications ?