Test des lentilles Grand Angle/Macro Aukey pour smartphone

Photographe amatrice, il n’est pas rare que je dégaine mon appareil hybride en de nombreuses occasions. Il n’en reste pas moins que j’adore utiliser mon smartphone sur le vif, pour immortaliser des instants que je souhaite garder en mémoire. Il m’arrive donc régulièrement de tester des accessoires qui offrent des options supplémentaires à l’appareil photos de mon iPhone.

C’est pourquoi j’ai accepté de recevoir et tester le kit de lentilles PL-WD06 de la marque Aukey.

₪₪₪₪₪₪₪

Packaging et contenu

Le kit se présente dans un joli étui noir, à fermeture éclair, solide et pratique.

A l’intérieur, on retrouve deux lentilles, une grand-angle 0,45X et une macro 15X, vissées l’une sur l’autre, protégées par un cache en silicone et accompagnées d’une pince en plastique pour les positionner devant l’objectif.

Aukey1

On dispose également d’un sac de transport, d’un mousqueton, d’une lingette et d’une garantie de 2 ans. Je trouve le pack très complet et soigné. (Contenu visible ici)

Mon avis sur le produit

Dès la prise en mains, on se rend compte que le produit est de qualité, fait de matériaux solides. Le châssis est en aluminium et les verres, haut de gamme, sont d’une grande clarté et traités contre les reflets.

La pince est solide et tient très bien sans forcer et abîmer pour autant sur l’écran du smartphone.

Le poids des accessoires, une fois assemblés, atteint quand même 102 grammes, ce qui n’est pas négligeable.

Aukey2

Aukey3

₪₪₪₪₪₪₪

L’objectif de mon hybride ne me permettant pas de prendre des photos de très près, j’étais davantage intéressée par la fonction macro des lentilles et je n’ai pas été déçue du résultat. Cette dernière capte de nombreux détails, même à moins de 2 cm du sujet que l’on photographie. Le résultat est bluffant et l’effet de flou en arrière plan est vraiment chouette.

Aukey11

La lentille grand angle donne elle aussi un résultat très satisfaisant et permet de prendre des photos et des vidéos sur des plans larges, à 120°, sans déformation ni contours noirs. Cette lentille est idéale pour les photos de paysages. Les photos sont nettes et ne perdent pas en qualité. (Photos sans lentille puis avec la lentille Grand Angle, prises à la même distance.)

Aukey13

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, je dirais que ce kit actuellement proposé à 26€ offre un très bon rapport qualité/prix et il vous satisfera sans doute autant que moi.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article