Des manettes pour consoles, il en existe des modèles basiques, des modèles collector, produits en série limitée, mais aussi des modèles customisés.

Dans le domaine de la personnalisation, je suis d’ordinaire frileuse : il faut que les choses soient bien faites sous peine d’avoir des finitions et un rendu approximatifs qui peuvent gâcher le design original du produit.

Pour ma part, j’ai eu la chance de voir ma manette dualshock « se faire ravaler la façade » par le site professionnel Blast Controllers. manette customisée

J’ai choisi le service d’Upgrade, qui consiste à envoyer sa propre manette (PlayStation ou Xbox) au site et de la faire customiser selon ses envies, grâce à un configurateur en ligne. Le prix de la personnalisation varie ainsi selon les options choisies.

Autant vous dire que me passer de ma manette pendant une semaine n’a pas été simple (je n’en ai qu’une) mais je ne regrette pas une seconde. Je l’ai récupérée hier et je vous invite à la découvrir avec moi.

₪₪₪₪₪₪₪

Voici tout d’abord la liste des modifications que j’ai apportées à ma dualshock via le configurateur :

• Une façade avant Caméléon rehaussée d’un vernis céramique transparent • Une façade arrière noire • Un joystick gauche transparent • Un joystick droit violet • Des gâchettes violettes • Une lightbar avec mon gamertag • Des blast paddles grip à l’arrière • Un platter control sur la croix directionnelle • Des touches argent « balles de 9 mm » •

J’ai longtemps hésité sur cette dernière option mais quitte à faire une manette customisée, autant en faire un accessoire vraiment original et me lâcher. Du coup… c’est ce que j’ai fait ! Voyez plutôt :

Sur les photos, on distingue les différents tons de la peinture caméléon, selon l’angle de vue, ce qui fait sa particularité. Oui oui, il s’agit bien de la même manette sur les photos, bien qu’on puisse croire le contraire.

Le site m’a également fait la surprise d’ajouter le logo du blog sur le côté gauche de la dualshock. Si au départ j’ai un peu tiqué (je l’aurais préférée sans étant donné que je change parfois ma bannière et que le côté caméléon se suffit à lui-même), je dois dire que c’est presque irréprochable. Je pense que ma manette PS4 personnalisée va faire des envieux.

En ce qui me concerne, je la trouve MAGNIFIQUE. L’équipe a fait du très bon travail et la manette fonctionne à merveille.

Vous pouvez également avoir un aperçu de celle-ci, en vidéo, ci-dessous :

₪₪₪₪₪₪₪

Voilà pour ce qui est du service d’upgrade, à savoir qu’il a fallu une vingtaine de jours au site pour réaliser cette personnalisation.

Vous pouvez également commander une manette neuve + sa custo mais ce service est légitimement plus cher.

La mienne m’aurait coûté pas loin de 120€, ce qui n’est pas donné je vous l’accorde. Ce prix relativement élevé est le seul point « négatif » mais il est justifié par une main d’oeuvre et des matériaux de qualité. Aussi je remercie mille fois Blast Controller et plus particulièrement Romain pour cette collaboration.

Alors, que pensez-vous de ma nouvelle manette ? Etes-vous intéressés par ce type de transformations ?

A très vite.