Test des écouteurs bluetooth Vasa Bla de Sudio (+ code promo)

Vous le savez, je me suis mise en tête de trouver la paire d’écouteurs bluetooth idéale. Depuis quelques temps, je teste différentes marques et je crois avoir enfin trouvé LE produit qui me sied parfaitement. Il s’agit des écouteurs Vasa Bla de la marque suédoise Sudio.

₪₪₪₪₪₪₪

Dès l’ouverture du colis, le packaging solide et soigné inspire confiance. On est en présence d’un produit de qualité, dit « haut de gamme » et cela se voit au premier coup d’œil.

Contenu de la boîte

La boîte aimantée qui s’ouvre comme un livre contient deux étuis : un renfermant les écouteurs et son câble de rechargement, l’autre renfermant quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles, une pince en métal pour maintenir les fils quand on porte les écouteurs, le manuel d’utilisation, une garantie et une jolie pochette de transport.

sudio vasa bla

Rien de superflu, chaque accessoire a son utilité et c’est un plus par rapport à d’autres modèles.

Caractéristiques du produit

La marque propose ici une paire d’écouteurs d’une autonomie de 8h pour une recharge de 2h et une charge rapide d’à peine 10 mns.

Les écouteurs sont de bonne facture, plutôt légers. Leur fil, large et plat, évite de les emmêler et la petite touche or rose m’a totalement séduite.

vasa bla

vasa bla

En plus d’être joli et élégant, c’est plutôt original sur ce type de produits. La marque met d’ailleurs en avant ce côté un peu « bijou » et casual, en opposition au côté sport des autres fabricants quand il s’agit de leur gamme sans fil.

L’allumage et l’appairage se font en quelques secondes. La télécommande, adaptée selon l’OS de son appareil, est très simple à utiliser. Je préfère d’ailleurs ce système de télécommande aux boutons directement intégrés aux oreillettes : ils sont ainsi plus accessibles.

Qualité du son

Passons maintenant à la qualité du son et c’est là que j’ai été très agréablement surprise.

En effet, habituée à un son plutôt « artificiel », sourd, à des basses très présentes et des aigus largement en retrait sur tous les écouteurs intra que j’ai pu tester auparavant, les Vasa Bla se distinguent clairement de la concurrence.

Ils diffusent un son à la hauteur de ce que peut offrir un casque filaire :  naturel, pur, équilibré et tout en nuances. La qualité est là et les arrangements originaux des morceaux/chansons sont fidèlement restitués. C’est la première fois, pour ce type d’écouteurs, que je n’ai pas besoin de faire de réglages sur mon iPod pour rehausser les voix et les aigus. J’ai été conquise. Enfin, les embouts isolent parfaitement des bruits alentours.

J’ai lu certains utilisateurs se plaindre de la tenue des oreillettes pendant le sport ou d’un son quelque peu étouffé pendant l’écoute : Je leur conseille simplement de choisir la bonne taille d’embouts en silicone car cela suffit à résoudre ces deux petits soucis.

En communication, le son est également très bon et la longue portée du bluetooth (10 mètres) permet sans problème de s’éloigner de son téléphone, sans risquer la coupure.

vasa bla

 ₪₪₪₪₪₪₪

Pour ma part j’ai été enchantée de pouvoir tester et approuver ce produit dont je ne me séparerai pas de sitôt.

Les Vasa Bla sont proposés en 3 autres coloris : bleu foncé, noir ou rose, pour un prix unique de 90€ sur le site fabricant. Cependant, grâce à ma collaboration avec le marque, je vous propose une réduction non-négligeable de 15% sur tout le site avec le code caughtinmyweb.

N’hésitez pas à en profiter ou à me poser des questions sur le produit.

A bientôt.

Laisser un commentaire