Vous connaissez mon amour pour les bougies parfumées. Aussi quand le site My Jolie Candle m’a proposé de tester ses bougies un peu particulières, j’ai de suite accepté. Certains d’entre vous connaissent peut être déjà le concept de la boutique mais je vais vous en toucher deux mots pour ceux qui seraient en revanche passés à côté.

Le concept

My Jolie Candle propose un produit plutôt original : elle accompagne chacune de ses bougies d’un bijou caché dans la cire. Bague, collier ou bracelet, c’est à vous de choisir et le prix de la bougie dépendra du bijou choisi. Tous (plus de 100 modèles différents) sont en argent et ornés de cristal de Swarovski®. Les plus chanceuses trouveront un bijou en or serti d’authentiques diamants d’une valeur de 250, 1000 ou 5000€.

Les bougies fabriquées par des artisans français sont faites de cire naturelle et d’une mèche de coton pur. Elles font 140 grammes et sont disponibles en 11 parfums différents, donc la petite nouvelle au Coquelicot, créée spécialement à l’occasion de la Fête des mères.

Mon avis sur la bougie

J’ai pour ma part reçu la bougie au Pain d’épices. Le choix n’était pas aisé car j’ai hésité avec la bougie Herbe fraîche, celle au Monoï ou encore à la Cannelle. Les bougies sont vraiment jolies, présentées dans d’élégantes boîtes colorées vraiment attrayantes. Le design des produits est d’ailleurs un de ses atoûts : elles donnent vraiment envie.

A peine livrée chez moi, je n’ai pu m’empêcher de la faire brûler de suite.bougieAprès 2 à 3h de combustion, la bougie embaumait mon salon. La promesse est tenue, le parfum est fidèle à la fragrance choisie, il se diffuse rapidement et ne passe pas inaperçu. Un vrai régal !

Le bijou placé sur le haut de ma bougie m’a été facilement accessible, je n’ai donc pas résisté à l’envie de le récupérer. Pas de panique, il est bien emballé dans deux sachets plastique eux-même protégés par une feuille d’aluminium.

J’ai donc eu le plaisir de trouver un bracelet graphique composé de trois triangle et un strass.

my jolie candle

Je me dois d’être honnête, le bracelet est un peu court pour mon poignet fort malgré des anneaux d’ajustement. Il faut vraiment avoir le poignet fin. Je trouve cela dommage mais je trouve le bijou très joli, délicat et raffiné à la fois, très “dans l’air du temps”.

Le concours (CLOS)

Maintenant, place à ce que vous attendez tous ! My Jolie Candle s’associe en effet au blog pour vous faire gagner un de ses best-sellers. Ce dernier n’est autre que la bougie Herbe fraîche.

my jolie candle

Pour participer, il vous suffit d’aimer la page Facebook du blog, mais également celle de My Jolie Candle et de remplir ce formulaire. (CLOS)

Je procèderai au tirage au sort le 19 mai prochain et j’enverrai moi-même la bougie au gagnant. Bonne chance à tous.

₪₪₪₪₪₪₪

Pour ceux qui souhaiteraient passer commande, vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 12% sur votre commande avec le code iwebgirl.

A bientôt !

Edit du 20 mai : Le tirage au sort a été effectué et le gagnant est Jean-Marc S. Bravo à toi, ta bougie partira en début de semaine prochaine. Merci à tous pour votre participation et à très vite.