Test du casque sans fil Moto Surround

Toujours dans le cadre de ma recherche du casque bluetooth idéal, j’ai souhaité tester un produit un peu différent. Mobile Fun m’a donc fait parvenir le Moto Surround. Il s’agit d’un casque au design « collier » cette fois, toujours sans fil, doté de commandes vocales et de la fonction vibration. Découvrons ensemble ce que vaut ce casque proposé par Motorola.

Packaging et contenu

Le casque est vendu dans une boîte-présentoir plutôt élégante, avec un étui contenant le guide rapide et la garantie, trois paires d’embouts en silicone et un câble USB pour la charge.

IMG_0911

On déplore l’absence d’un étui de rangement mais comme on peut le garder sur soi sans problème, cela tient du détail.

Caractéristiques du produit

Extrêmement léger avec ses 38 gr, on oublie rapidement qu’on le porte autour du cou. Ses cinq boutons physiques pour le volume (qui servent aussi à changer la piste), la mise sous tension, la prise d’appel et enfin la lecture sont très bien placés et restent bien accessibles.

Ceux situés aux extrémités sont aimantés, afin d’y déposer les oreillettes quand on ne les porte pas, ce que je trouve très pratique pour éviter qu’elles ne se prennent dans les vêtements quand on se déplace.

Imaginé pour les sportifs, ce casque est résistant à l’eau et à la transpiration. Son autonomie de 12h et sa portée bluetooth de 45 mètres (testées et approuvées) en font un produit vraiment compétitif.

Le vibreur pour les notifications permet vraiment de s’éloigner de l’appareil auquel il est relié sans risque de rater ses appels ou messages.

IMG_0908

Doté des commandes vocales, vous pouvez également passer des appels et gérer votre playlist à l’aide de celles-ci. J’ai testé cette fonction mais autant vous dire qu’avec mon iPhone ou mon iPod, elle n’a pas été concluante du tout. J’éviterai donc de l’utiliser et me contenterai des boutons physiques.

L’appairage est, quant à lui, très aisé et on peut connecter le Moto surround à deux appareils à la fois.

Enfin, le casque est sensé se coupler à l’application Motorola Connect pour notamment connaitre son niveau de charge et pouvoir le localiser, mais l’appli ne fonctionne plus avec ce dernier. Dommage.

Qualité du son

Comme pour tous les produits de ce genre, le son a tendance à être davantage centré sur les graves que sur les aigus et apparaît un peu « sourd ».

Il n’est reste pas moins d’une grande qualité puisque le Moto surround est doté du codec APT-X offrant un très bon ratio de compression du son, lui conférant une qualité proche de celle d’un CD Audio.

Pendant l’écoute de musique, aucune perte de qualité n’est à déplorer, même éloigné de l’appareil. Le son est net, sans distorsion et parfaitement synchrone.

IMG_09062

Pendant les appels téléphoniques, la voix de l’interlocuteur est parfaitement audible, bien qu’elle semble un peu distante et n’est jamais interrompue ou parasitée.

Malheureusement, un son répétitif vient systématiquement perturber la communication quand on parle soi-même (pas quand on écoute l’autre, curieusement) et cela devient vite agaçant. Un claquement régulier se fait entendre et je ne sais pas s’il s’agit d’un défaut de mon casque ou s’il est inhérent à la série entière. J’ai eu beau bouger le casque pour être sûre que cela ne venait pas de la façon dont je l’avais mis, mais rien n’y a fait.

Proposé en 2 coloris (noir ou bleu), ce casque est vendu autour de 80€ et il est compatible iOS et Android.

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, je vous conseille l’achat de ce casque si vous souhaitez être libérés des contraintes filaires, tout en le gardant sur vous en toutes circonstances. Vous oublierez rapidement sa présence mais pour autant, le vibreur vous permettra de ne rater aucun appel. Il sera également un compagnon idéal durant le sport ou lors de vos promenades et la qualité du son HD saura sans aucun doute vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article