Fêtons nos grands-mères

Une grand-mère, c’est un être précieux.

Une grand-mère, c’est la douceur alliée à l’expérience. (Jean Gastaldi)

Quand je pense à ma grand-mère, je ne peux m’empêcher de sourire parce que c’est une femme forte, généreuse, douce, qui ne se plaint jamais et qui est capable de faire passer les siens avant elle. Mais ce qui la caractérise, c’est qu’elle a aussi beaucoup d’humour, elle est capable d’auto-dérision et elle a toujours le sourire, quoi qu’il arrive.

Pour autant, elle a un sacré caractère et gare à ceux qui s’en prennent à ceux qu’elle aime. Elle ne vous fera pas de cadeau et il ne vaut mieux pas la contrarier. Mon âme d’enfant s’en souvient, au travers de nombre d’anecdotes vécues à ses côtés, et croyez-moi, je ne m’ennuyais pas.

Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que l’on se voit peu, jamais assez à mon goût, ou au sien, mais cela ne m’empêche pas de la porter dans mon cœur et de penser régulièrement à elle.

Quand vient la fête des grands-mères, c’est tout naturellement que je prends mon téléphone pour la lui souhaiter car je sais que qu’elle est touchée et qu’elle aime être entourée, notamment de ses petits-enfants.

Aussi quand Interflora a lancé une opération pour les mettre à l’honneur, j’ai sauté sur l’occasion. En effet, pour la fête des grands-mères, le 6 mars prochain, l’enseigne propose de magnifiques compositions, dont un bouquet qui m’a particulièrement plu. Voyez plutôt :

mamiecherie
Bouquet « Mamie Chérie », accompagné de son vase

Avec ses fleurs parme, rose et rose poudré, je le trouve à la fois doux et élégant. Livré dans son vase, il fait un cadeau idéal pour la gâter.

Interflora organise également un concours sur le site http://www.bonnefetemamie.com.

Faites-y une déclaration vidéo à votre grand-mère et elle remportera peut être 1 an de fleurs de votre part ou encore un bouquet avec une tablette pour rester connectée.

Un bien jolie initiative que j’encourage vivement.

A bientôt !

2 commentaires

  1. Les grands mères .. tellement d’amours avec elles .. Malheureusement pour ma part, je n’ai plus aucun de mes grands parents donc je le la souhaite plus. Je le souhaite autrement dirons nous.
    Par contre je râle tout le temps contre le mari ou chaque année depuis 10 ans je suis obligée de soit lui rappeler les fêtes ou anniversaires de ses grands parents ou juste de prendre le tel pour avoir des nouvelles. C’est assez spécial d’être aussi peu proche de sa famille alors que pour moi c’est tout le contraire !! J’ai meme habité avec chacun de mes grands parents afin de les aider dans leur quotidien.

    1. En effet c’est important pour nous rappeler d’où l’on vient, notamment. Tu avais l’air très proche d’eux en effet, mais il est vrai qu’on a pas tous cette « proximité » avec les membres de sa famille. L’essentiel est de garder contact avec eux, quel qu’il soit, et de penser régulièrement à eux.

Laisser un commentaire