Krokmou ? Mais qui est-ce ? Elle a le même prénom que moi, mais vous vous la connaissez mieux sous le pseudo de Playher ou PlayYearCaro. Cette demoiselle m’ayant taguée pour dévoiler 11 choses me concernant et pour répondre à ses 11 questions, je m’exécute.

De plus cela fait longtemps que je ne vous ai pas abreuvé de détails perso sur moi, mon côté mégalo déperissait… :p

Vous êtes prêts ? C’est parti !

₪₪₪₪₪₪₪

11 CHOSES A PROPOS DE MOI

• Je suis très difficile en matière de jeux vidéo : je ne sais pas vraiment définir mes goûts, mais les jeux qui ont parfois cartonné auprès des autres me laissent souvent indifférente alors que certains jeux passés presque inaperçus peuvent faire partie de mes favoris.

• J’ai une personnalité de caméléon dans le sens ou je suis capable de m’adapter à mon interlocuteur sans que cela ne se devine forcément.

• J’aurais préféré vivre à une autre époque, dans un autre pays…

• Depuis quelques mois, j’ai envie de tout quitter et m’éloigner de tout/tous (ou presque).

• J’ai l’ouïe très fine et j’ai vraiment du mal avec les bruits répétitifs ou aigus.

• Je n’ai pas peur de grand chose et cela me met parfois dans des situations « à risques ».

• Quand j’aime quelqu’un, je suis capable de beaucoup trop et j’ai souvent le malheur d’en attendre autant en retour.

• Je fais souvent craquer mes doigts, mon dos, mon cou.

• Je me lave les mains un nombre incalculable de fois par jour, mais c’est plus fort que moi.

• Depuis 2 ans, je dors avec un Stitch en peluche.

• Je suis sujette à l’ASMR. ( mais UNE SEULE voix me met dans tous mes états…)

3d white people lying on a question mark

11 QUESTIONS BY CARO

1. Es-tu sensible aux jeux indés ? Si oui, parle-nous de ton préféré. 

J’y suis sensible, dans la mesure ou il ne s’agit pas de jeu au style retro (que j’exècre) et qu’il propose un gameplay original ou un scénario qui suscite mon intérêt. J’aime beaucoup les jeux indés sur PC, notamment ceux du développeur Amanita design. Dans un autre style, mon dernier coup de coeur est The vanishing of Ethan Carter. Un jeu beau, dont le gameplay apportait vraiment quelque chose de novateur et à la durée de vie parfaite : assez long pour captiver, mais pas trop pour ne pas lasser.

2. La pièce de boeuf : bleue, saignante ou à point ?

Je ne suis pas fan de viande rouge, mais quand j’en mange c’est obligatoirement à point.

3. Les jeux d’horreur, tu regardes ou tu joues ?

J’aime bien regarder, histoire de me moquer des jumps scares, des cris de terreur ou des grimaces épouvantées de mes acolytes streameurs, mais j’adore par dessus tout y jouer. S’il n’est pas rare que je sursaute de surprise, je ne suis que rarement effrayée. (Mais je déteste me retrouver nez à nez avec un rapace dans Dying light ou avec Alien, pour ne citer qu’eux.)

4. Si tu devais faire un cosplay jeux vidéo, lequel serait-ce ?

Certainement un personnage très badass, puisque ce sont ceux que je chéris le plus. Côté masculin, je dirais Marcus Fenix (Gears of war) ou War (Draksiders). Côté féminin, ce serait sûrement Kate Walker (Syberia) et si j’étais plus à l’aise avec mon corps, j’adorerais m’imaginer en Kat (Gravity Rush).

5. Fais-tu une collection ? Si oui, de quoi ? Si non, aimerais-tu en avoir une ?

Je collectionne les figurines en tous genres (Artoyz, Funko, Bullyland…) et les Tee-shirts de licences d’horreur (films, séries). J’accumule aussi certains objets qui se rapportent à Stitch et Totoro, aux Gardiens de la galaxie, à l’horreur en général…

6. Quel est le jeu sur lequel tu t’es le plus identifiée ?

Je n’ai pas pour habitude de m’identifier véritablement aux personnages que « j’incarne » mais je dirais qu’il s’agit davantage d’immersion. J’avoue m’être surprise à éprouver une curieuse sensation de liberté, à avoir eu le souffle coupé (sûrement dû au fait de pouvoir « voler ») en jouant à Gravity Rush alors qu’à l’époque c’était sur le petit écran de la Vita. Je n’imagine même pas ce que je vais ressentir sur l’opus remastered PS4 et avec la 3D de ma TV.

7. Si tu gagnais 2 millions d’euros demain, qu’achèterais-tu en tout premier ?

Une maison au bord de l’eau, dans un pays « froid » de préférence.

8. Quelle est la personne qui t’a le plus encouragée à faire du blogging ?

Personne ne m’a jamais encouragé à bloguer, pour la simple et bonne raison que mon entourage n’a jamais été très sensible à internet et à tout ce qui s’y rattache. J’avais assez de motivation en moi pour écrire puisque cela a toujours été une grande passion. J’ai d’ailleurs eu plusieurs blogs depuis mon adolescence.

9. Si tu devais épouser un personnage de jeu vidéo, lequel serait-ce ?

Naaate, aka Nathan Drake ! (mode groupie ON) Ai-je besoin de préciser ?

10. Long Bacon ou Giant ?

Ni l’un ni l’autre, je n’aime pas ce que fait Quick ni sa politique d’ailleurs.

11. Et pour finir, ton plus grand rêve ?

Pouvoir tout quitter et me reconstruire ailleurs, loin de tout et d’une vie qui ne me convient plus et ne me rend pas heureuse.

₪₪₪₪₪₪₪

Voilà, j’en ai terminé. Si vous voulez en savoir davantage sur moi, je vous renvoie à ma catégorie Tags. En revanche, je ne taguerai et mentionnerai personne cette fois car il est rare que les personnes jouent le jeu.

A très vite !