Test du Drone Quadcopter d’Arcade

Vous le savez, je suis passionnée par les nouvelles technologies, encore davantage lorsqu’il s’agit de gadgets. Aussi, lorsqu’on ma proposé de recevoir et tester un mini drone, je n’ai pas pu refuser. C’est une technologie qui m’a toujours attirée mais freinée à cause de son coût relativement élevé. Comme celui-ci semblait bien plus abordable, pourquoi pas !

₪₪₪₪₪₪₪

Le produit que j’ai reçu est le Quadcopter d’Arcade, un drone petit, léger et réputé très maniable, proposé à un prix entre 60 et 70€, mais actuellement soldé à 30,50€. De par un design un peu « cheap », on peut davantage comparer ce drone à un jouet mais il n’en reste pas moins un objet technologique sympathique à prendre en main.

dronearcade

LE CONTENU DE LA BOITE

Dans la boite on retrouve donc le drone, une télécommande, un manuel, une batterie, un câble USB et 4 hélices de rechange en cas de casse. Je trouve ça appréciable car personne n’est à l’abri d’un petit incident technique.

La batterie est facilement rechargeable en USB, via le câble fourni, et permet un temps de vol de 8 mns pour un temps de recharge d’une heure.

Le manuel intégralement en anglais n’est quant à lui pas très aisé à comprendre malgré quelques schémas et on a tôt fait de le laisser de côté. On passera sur les réglages, j’avoue ne pas m’y être penchée.

LES CARACTERISTIQUES

Le quadcopter est compact et léger et possède 4 rotors lui permettant d’atteindre une vitesse très convenable et de réaliser des acrobaties comme un flip à 360°. Il possède pas moins de 6 stabilisateurs gyroscopiques qui lui procurent une stabilité qui m’a agréablement surprise.

Il comprends également 6 axes de mobilité afin de le diriger vers le haut, le bas, l’avant, l’arrière, la gauche ou la droite, ce qui laisse de nombreuses possibilités de déplacement et de guidage, mais aussi de lui faire défier la gravité.

J’ai été moins emballée par ses leds rouge, bleue et verte (lui donnant un petit air de soucoupe volante) que j’ai préféré éteindre pendant l’utilisation mais qui vous aide à repérer le drone en cas de faible luminosité ou même la nuit. Son design gagnerait à être affiné et quelque peu amélioré mais dans l’ensemble, le produit est de bonne qualité et conforme à ce que l’on en attend.

EN VOL

Malgré une certaine finesse, il est solide et s’en tire sans bobo pendant les « crash » tests !

Je vous conseille de le tester d’abord dans un endroit où vous aurez pas mal de place car même dans mon appart j’ai un peu galéré. Mieux vaut s’essayer aux endroits plus exigus une fois que vous maîtriserez parfaitement la bête.

Je me suis bien amusée à le faire voler à pleine vitesse, à lui faire prendre un peu de hauteur et à le voir osciller mais je ne me suis cependant pas risquée au looping. Je ne doute pas qu’il plaise beaucoup, aux enfants notamment. Aux animaux aussi, mais pas pour les mêmes raisons. ^^

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, je vous conseille le drone si vous souhaitez vous-même familiariser avec ce type de produits ou faire plaisir à un enfant. A petit prix et facile à piloter, ça ne vaut pas le coup de s’en priver.

2 commentaires

  1. On a offert le même style a mon beau frère (ou celui la je ne sais plus mais ça y ressemble beaucoup) et il a adoré ! nous aussi ! C’est vrai que c’est relativement cher mais bon c’est tellement fun a utiliser !
    Bon maintenant le beau frère a un drone hors catégorie … le truc à 800 euros mdr mais ça fait des trucs de dingues .. je suis impressionnée oO

    1. C’est vrai que les gros de Parrot sont superbes, et tu peux faire de trucs de fous avec la caméra. Mais bon clairement, c’est hors budget me concernant ! ^^

Laisser un commentaire