Il y a deux mois de cela, j’ai pu tester les câbles en nylon de la marque Anker. Je reviens cette fois-ci vous parler d’un autre produit de la marque qui n’est autre qu’une batterie externe de haute capacité : la Astro E5.

astro e5

Une batterie imposante mais redoutablement efficace !

Munie de deux ports USB, elle permet la charge simultanée de deux appareils parmi tous les modèles compatibles, qu’il s’agisse de devices sous Android ou iOS.

La batterie embarque une lampe led qui, si elle n’est pas indispensable, a le mérite d’exister et fonctionne à merveilles.

Petite révolution, la Astro intègre la technologie Power IQ : cette dernière permet une compatibilité maximale avec vos appareils en fournissant une recharge rapide allant jusqu’à un total de 8A ou 2.4A par port USB. Vous pouvez donc recharger plusieurs tablettes/smartphones simultanément en ayant une vitesse de charge équivalente à celle que vous auriez si un seul appareil était branché. Et ça quand on est pressés, c’est plutôt chouette !

La bonne surprise, c’est de pouvoir enfin recharger mon iPad, non supporté par tous les chargeurs de secours sur le marché. La batterie permet tout de même 5 à 7 recharges (selon qu’il s’agit d’un smarpthone ou une tablette), ce qui est assez énorme, soyons honnêtes.

batterie anker

J’apprécie particulièrement son fonctionnement : pour l’allumer et démarrer la charge, il faut presser le bouton de mise en marche plusieurs secondes, ce qui permet de ne pas allumer sa batterie de secours par inavertance, comme cela m’est arrivé avec d’autres produits. Les 4 voyants en façade vous indiquent le niveau de charge et le port micro usb input permet la recharge de la batterie sur secteur ou sur le port USB de votre PC.

Son design est plutôt élégant, lisse et brillant, l’ensemble est très solide et inspire confiance. La batterie est disponible en noir et en blanc. Elle est fournie avec un petit guide, un câble micro USB et un étui dans lequel vous pourrez la ranger sans risque. A savoir : il vous faudra utiliser votre propre câble pour recharger les produits de marque Apple car celui-ci n’est en revanche pas fourni.

Point fort du produit, le chargeur ne chauffe quasiment pas pendant la recharge, et ça c’est appréciable. Point négatif, son poids conséquent de 310 grammes mais cela tient du détail parce qu’elle m’a convaincue et que je l’ai trouvée terriblement efficace.

Actuellement, vous pouvez la trouver sur Amazon au prix vraiment intéressant de 29,99€. En un mot : Foncez !