Découverte des écouteurs a-JAYS One +

Alors que j’étais en quête de nouveaux écouteurs intra-auriculaires pourvus d’un microphone pour mon iPod et mon iPhone, j’ai opté pour un modèle avec un fil plat, plus pratique. En effet, cela empêche le fil de s’emmêler sans arrêt et de se rompre précocément. Le site Mobile Fun m’a donc fait parvenir un modèle de marque JAYS : il s’agit du a-JAYS One +, en colori blanc. A noter qu’ils sont également disponibles en noir.

Packaging

Les écouteurs sont fournis avec 5 paires d’embouts de tailles différentes (prévus pour s’adapter à toutes les oreilles) et un manuel d’utilisateur, le tout protégé dans un bel étui en plastique, toutefois un peu dur à ouvrir. Le produit inspire confiance et semble vraiment de qualité.

écouteurs

Design et fonctions

Son fil plat de 115 cm est de taille idéale, avec un micro bien placé, et sa prise jack à angle droit permet de poser votre smartphone ou votre tablette à plat sans risque qu’il ne bascule.

La télécommande et le micro intégrés vous permettent de passer des appels et de contrôler vos playlists. Elle fonctionne aussi bien avec votre bibliothèque locale qu’avec des applications telles que Spotify ou YouTube. A l’aide d’une ou plusieurs pressions sur le bouton principal, (appui court, long, unique ou répété), vous pouvez envoyer diverses commandes telles passer à la chanson suivante, régler le volume ou accélérer le morceau choisi.

Compatibles avec la plupart des modèles de smartphones/tablettes, les oreillettes possèdent également une application Android dédiée, à télécharger, qui pemet d’accéder à des réglages avancés. Cependant, je n’ai pas pu tester cette fonction puisque je suis sous iOS.

Le kit possède donc des fonctions basiques, certes, mais appréciables et pas supportées par toutes les oreillettes de ce type.

Qualité d’écoute

J’ai été agréablement surprise par la qualité du son, avec à la fois des basses et des graves bien présents. Les aigus pêchent un peu mais l’application, qui dispose de plusieurs profils, semble cependant corriger ces écarts. Le son général n’en reste pas moins de qualité et bien homogène. Porté, le kit oreillettes isole également très bien des bruits extérieurs.

₪₪₪₪₪₪₪

Proposé à une quarantaine d’euros, je trouve que le casque revêt un bon rapport qualité/prix. Il ne s’agit pas d’un casque exceptionnel mais il suffit largement pour écouter des musiques et répondre à des appels, tout en étant pratique (fil plat) et de qualité (matériaux utilisés).

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le produit et merci encore à Julie pour l’envoi de ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article