Mes applis favorites #8

Quelques mois déjà que je suis de retour sur iOS et comme j’y ai bien repris mes marques, je m’en viens donc vous présenter mes dernières découvertes en termes d’applications et de jeux. Vous le verrez, pas mal de ces applis sont disponibles aussi bien sur iOS que sur Android, et ça c’est plutôt chouette !

₪₪₪₪₪₪₪

Les applis

• Onenote : Il est pour moi indispensable de pouvoir synchroniser automatiquement les notes que je prends sur mon téléphone avec mon PC. Pour se faire, j’utilise l’application par défaut d’Outlook et je dois dire qu’elle fait bien son office. Pour ma part plus c’est simple, plus cela me convient. Pour dresser de simples listes (courses, futurs achats, horaires…), c’est amplement suffisant. (dispo sur iOS ou Android)

• VSCOcam : Cette application de retouche vous offre nombre de filtres vraiment jolis, dont la plupart se présentent sous forme de packs gratuits (certains restent payants). Ils ont l’avantage d’être plus originaux que ceux que l’on trouve dans d’autres applications. L’app permet également, si on le souhaite, de partager ses photos dans un album en ligne. (dispo sur iOS ou Android)

• Periscope : Le live-streaming se répend de plus en plus sur la toile et cette appli surfe justement sur la vague. Elle vous permet soit 1/ de vous abonner aux comptes des personnes que vous connaissez déjà, soit 2/ de découvrir le flux de nouvelles personnes à travers le monde entier. Il est ainsi possible de regarder ou diffuser en live diverses activités, qu’il s’agisse d’une virée shopping, d’un évènement culturel type concert/visite, d’un voyage ou encore d’un moment privilégié avec vos abonnés. Des alertes vous informent dès la disponibilité d’un live et une carte vous permet de choisir en un coup d’oeil parmi tous les flux disponibles. Vous pouvez même commenter les lives en direct ! Plusieurs zoos ont déjà créé un compte pour diffuser des images lives de leurs animaux. (dispo sur iOS ou Android)

• Video Crop & zoom : Vous aimez mettre en ligne de courtes vidéos sur Instagram ou sur une autre plateforme ? Cette appli des plus pratiques vous permet tout simplement de recadrer, en quelques clics, des vidéos de toutes tailles ou de zoomer sur la partie qui vous intéresse. Ainsi, vous pouvez supprimer les contours d’un écran, un élément du décor qui ne vous convient pas ou recadrer/mettre davantage en valeur votre sujet. Elle est très simple d’utilisation et je la trouve vraiment utile malgré une interface peu engageante. (dispo sur iOS)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les jeux

• Card crawl : Habituellement, je ne suis pas fan des jeux de cartes mais le concept de celui-ci m’a totalement séduite. Dans un genre de solitaire, vous devez gérer un stock de 54 cartes comprenant des monstres à tuer, des pouvoirs spéciaux à utiliser, des potions pour vous régénérer, des boucliers pour parer les coups, des armes pour en infliger et des pièces à gagner pour faire grimper votre score final. Vous devez ainsi épuiser la pile de cartes tout en restant en vie. Le tirage étant des plus aléatoire, vous devrez faire preuve de réflexion, d’autant que vous ne disposez que de 2 coups par tour, avec un emplacement pour mettre de côté une carte « joker ». Je trouve ce jeu vraiment addictif et vous le recommande. (dispo sur iOS ou Android)

• Quiz up : Que serait une sélection d’applications sans un fameux Quizz ! Celui-ci est des plus complets, avec de nombreuses thématiques et un design moderne plutôt fun. Vous pouvez y défiez vos amis ou y jouer en solo. Tout y est très bien fait et l’accueil de l’appli dispose même d’une page vous permettant d’échanger avec les autres joueurs. (dispo sur iOS et Android)

• Jingle Game : Enfin, si vous aimez les jingles, les répliques cultes, les publicités et tout un tas d’autres « sons » ou extraits sonores, ce jeu est fait pour vous ! Il consiste à écouter un sample et reconnaître de quelle marque, publicité ou encore acteur/actrice il s’agit. Un jeu vraiment sympathique qui change des quizz classiques et mettra parfois à rude épreuve vos souvenirs et votre mémoire. (dispo sur iOS)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous souhaitez me défier, mon pseudo Game center est iWebgirl* (n’oubliez pas la petite étoile). Sur Android, vous devriez facilement me retrouver sous le pseudo iWebgirl.

₪₪₪₪₪₪₪

J’espère que cette petite sélection vous plaira. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner le nom de VOS applications coups de coeur.

See ya !

6 commentaires

  1. Super article ! Moi qui cherchais de nouveaux jeux sur Android me voila servie 🙂
    J’ai testé périscope aussi et j’aime bien le concept ^.^

Laisser un commentaire