Si la qualité des produits Apple est indéniable, il n’en va malheureusement pas de même pour leurs câbles qui ont tendance à s’abîmer très rapidement. C’est notamment au niveau du connecteur que la gaine se distend et fini par se rompre, laissant ainsi les fils apparents…

De plus les fils se décolorent à mesure du temps, virant au jaune, et il faut avouer que ce n’est pas très esthétique. De fait, mes câbles iPad, iPod et iPhone sont déjà prêts rendre l’âme alors que j’en prends pourtant soin et qu’ils sont relativement récents.

J’ai donc cherché une alternative et c’est la marque Anker qui a su me convaincre avec des câbles génériques non pas en PVC classique, mais en nylon tressé, ce qui leur assure une meilleure flexibilité et une durée de vie incomparable.

IMG_4386

Câbles et connecteurs

Voici les points positifs que j’ai notamment pu relever :

• Deux longueurs de câbles disponibles : 90 ou 180 cm

• Des coloris adaptés à vos iDevices : Argent, Or et Noir

• Un certificat assurant une compatibilité parfaite avec les produits Apple

• Un nylon résistant et facile à enrouler, sans risque de noeud

• Des finitions plus solides

• Un packaging épuré et écolo

IMG_4404

Un packaging soigné

Je trouve les produits et leur packaging très bien designés et finis. Les câbles durent davantage dans le temps, ne se déteriorent pas et le câble de 180 cm permet de s’éloigner un peu de la prise murale, ce qui n’est parfois pas du luxe. Je les ai définitivement adoptés !

IMG_4391

Des couleurs adaptées à vos iDevices

Au prix de 11 à 13 euros le câble, cela représente un investissement mais c’est toujours moins cher qu’un câble Apple en PVC proposé à 20€, ou qu’un câble générique, bon marché, mais pas toujours fiable et de piètre qualité.

Je suis ravie de posséder ces produits et je remercie la marque de me les avoir fait parvenir. Je ne saurais que trop vous les conseiller si, comme moi, vous rencontrez quelques soucis avec vos câbles d’origine.

A très vite avec un nouvel article !