L’impression de photos façon polaroids ayant connu un véritable succès ces dernières années, les moyens de les mettre en valeur se sont de fait multipliés : Ficelles, rubans, mini-pinces, cadres, masking-tape et autres DIY ont envahi la toile pour notre plus grand plaisir. Mais ça, c’était avant ! Maintenant il y a Picline.

picline

Picline, c’est quoi ?

Il s’agit d’une marque qui propose de sublimer votre déco, et particulièrement vos photos, à l’aide d’accessoires magnétiques tous plus jolis les uns que les autres, avec des motifs très design.

Le principe repose sur 3 types d’accessoires :

• Les rubans magnétiques de 60 cm (15 motifs disponibles)

• Les pastilles magnétiques de 3 cm (8 motifs disponibles)

• Les aimants néodyme

Pour ma revue, j’ai reçu l’assortiment suivant :

picline

Le principe consiste à coller les rubans ou les pastilles magnétiques aux endroits choisis et d’y aimanter des photos, cartes postales et autres images à l’aide des aimants. Ils sont réutilisables à volonté et l’on peut les moduler selon ses goûts : orientation, longueur, disposition, découpe… tout est envisageable.

Meubles, murs, portes, les rubans et les pastilles se fixent sur tous les supports à  l’aide de points de colle prédécoupés (fournis) qui peuvent se retirer facilement et les possibilités sont infinies. Vous pouvez également y ajouter vos propres aimants. La pose est rapide et facile et l’ensemble se révèle très efficace.

J’aime particulièrement le choix de couleurs fluos, de quoi mettre un bon coup de peps à sa déco. Les accessoires sont vendus par packs. Ainsi, pour toute commande d’un duo de rubans (15€) ou d’une pochette de 12 pastilles (12€), vous recevez en plus 12 points de colle et 6 aimants.

Mon utilisation

J’ai fixé un ruban à la verticale sur un des montants de mon bureau, pour y mettre un calendrier, des post-it et autres notes,

Picline

et un ruban à  l’horizontal sur un des murs de mon salon pour y mettre des photos.

Picline

Je ne doute pas trouver bientôt d’autres idées pour exploiter au mieux le concept, notamment les pastilles. Je trouve ça chouette et bien dans l’ère du temps de la déco homemade.

Merci à Picline et particulièrement à Julie pour cette découverte et les produits reçus.

Et vous, que pensez-vous du principe et des produits proposés par la marque ?