Mes applis favorites #7

Wow ! Plus d’un an que je n’avais pas mis cette rubrique à l’honneur ! A ma décharge, quand on apprécie une appli, nul besoin de lui chercher une remplaçante. Ceci explique cela…

Cependant, maintenant que je suis de retour sur iOS après plus de 3 ans d’infidélité chez l’ami Android (que je ne renie pas pour autant, attention !), j’ai fait de nouvelles recherches et donc de nouvelles découvertes sur l’Appstore.

Pensant qu’elles pourraient également vous intéresser, je m’en viens donc vous dresser une liste de mes applis favorites du moment, en espérant qu’elles vous seront utiles autant qu’à moi.

Les applications

• On commence cette série avec un jeu qui n’est autre que 94 secondes. Il s’agit ni plus ni moins d’un petit Bac, revisité à la sauce mobile. Vous disposez de 94 secondes pour trouver le plus de mots commençant par la lettre qui vous est donnée en début de partie. Le but est de remporter le plus de points par manche, avec un minimum de joker, idéalement sans. Le petit plus est que vous pouvez même proposer des mots ne figurant pas dans l’appli afin d’enrichir le panel de réponses justes. Le seul bémol est que les mêmes définitions reviennent souvent, ce qui influe forcément sur votre temps de réflexion et votre score. Il n’en reste pas moins un jeu très addictif. Dispo sur Android (ici).

♦♦♦

• On enchaîne avec une appli très utile lorsque l’on veut préserver son anonymat ou respecter le droit à l’image, mais qu’on tient malgré tout à partager ses clichés, sur les réseaux notamment. Il s’agit de Photoblur qui permet le floutage ou la pixellisation des visages, plaques d’immatriculation, informations personnelles ou tout autre élément qui permette une identification/reconnaissance et que l’on ne souhaite pas forcément publier. Facile d’utilisation et pourvue de plusieurs effets, elle fait parfaitement son job.

♦♦♦

• Je suis persuadée que nous gardons tous dans nos téléphones ou tablettes des photos que l’on cacherait volontiers à nos proches ou à nos potes. Il arrive même qu’ils tombent malencontreusement dessus quand ils nous volent empreintent notre précieux. Pour s’éviter tout moment embarrassant à base d’excuses  improbables, on s’empresse donc de télécharger une appli fort utile, j’ai nommé Private Photo Vault. Protégée par un mot de passe, elle vous permet de stocker tous vos clichés/vidéos « compromettants », mais également de les envoyer/copier/partager à votre guise.

applis

• Bien que le format carré ou « square » séduise de plus en plus les photographes/vidéastes amateurs que nous sommes, il n’en reste pas moins que certaines de nos photos ou vidéos méritent d’être publiées dans leur entièreté, sans être amputée d’un élément essentiel du cadrage. Pour cela, j’ai découvert No crop qui vous permet de les publier au format d’origine (sur Instagram par exemple), avec un arrière plan de votre choix. Elle offre également la possibilité d’ajouter de la musiques à vos vidéos, ce qui peut être très utile si la bande sonore de base n’est pas assez pertinente ou intéressante à votre goût. Dispo sur Android (ici).

♦♦♦

• La corvée de courses, personne n’y coupe ! Personnellement, j’ai rarement un papier et un stylo à portée lorsque je souhaite me rappeler que je manque de papier WC alu ou de farine pour ma recette du lendemain. Par contre, mon iPhone étant le prolongement naturel de mon bras, je fais souvent ma liste de courses sur une appli de notes. Et je ne sais pas vous concernant, mais moi quand je sors, j’oublie plus souvent la liste des courses que mon téléphone… Vous avez saisi l’idée. J’ai donc immédiatement adhéré à Bring ! Liste de courses. Avec son design simple et coloré, elle permet de créer de jolies listes de courses, de les ranger par thématiques et de les partager avec votre famille et vos colocs.  Dispo sur Android (ici).

♦♦♦

• Je termine avec une appli qui vous sera très utile, notamment si votre connexion 3G/4G fait parfois des siennes, mais que vous vous trouvez à proximité de hotspots Wifi. Wifi Map vous fournit gratuitement les mots de passe vous permettant de vous connecter à des réseaux Wifi à proximité, et ce dans toute la France. Ces derniers peuvent être utilisés pour vos téléphones, tablettes et ordinateurs (toutes marques confondues) ou pour n’importe quel autre appareil qui se connecte en Wifi. Une version payante vous permet aussi un accès au réseau mondial. Plutôt utile, non ? Dispo sur Android (ici).

Voici pour cette sélection. N’hésitez pas à me dire quelles applis vous intéressent particulièrement et à me lister vos propres applis coups de coeur !

See ya !

6 commentaires

  1. Je vais me laisser tenter par celle pour la liste de courses !! Elle a l’air super et surtout ergonomique !!
    Pour wifi map je l’ai déjà et j’adhère complètement !!!

    (love le nouveau design !!!)

    1. Merci pour le design ! 🙂
      Tu verras, elle est très sympa cette appli courses.
      Pour Wifi Map tu me le confirmes alors, car j’avoue n’avoir pas encore eu le temps de bien m’y pencher.

  2. Je vais me laisser tenter par 94 secondes ! Tout à faire mon genre et efficace quand on s’ennuie 😀
    Au passage, le nouveau design du blog est vraiment super, je plussoie de ouf !

    Des bisous <3

Laisser un commentaire