INSIDE³ : Cassez-vous le cu…be ! (+ code promo)

Souvenez-vous, à plusieurs reprises j’ai évoqué avec vous le fait que j’adorais les jeux de réflexion et les casse-têtes. C’est toujours vrai, mais pas que dans le domaine des jeux vidéo ! C’est ainsi que j’ai découvert le concept des cubes INSIDE³.

cubes

Ces fameux cubes sont en fait des labyrinthes en 3 dimensions qui se jouent à l’aveugle. On libère une bille qui est le point de départ du jeu et à l’aide des plans gravés en surface, on tente de la faire sortir de l’autre côté. Le cube se divise en plateaux successifs qu’il faudra descendre jusqu’à la sortie. La difficulté réside bien entendu dans le fait que l’objet est complètement opaque pour ne pas voir le cheminement et la position de la bille. Il faudra ainsi vous fier à votre seule perception.

Il existe actuellement 6 niveaux de difficulté représentés par différentes couleurs et allant du Noob au Mortal. Le shéma explicatif est d’ailleurs assez clair, en plus d’être amusant :

niveaux cubes

Pour résumer tout ça, la zone noob est plutôt simple et facile à terminer, la zone serious est plus complexe, avec des culs de sac, et la zone geek est complètement dingue puisqu’il est soit impossible d’ouvrir le cube pour récupérer la bille une fois perdu, soit il n’y a tout bonnement pas de plan ! Une bonne partie de galère et un sacré défi à relever si vous aimez les challenges.

Alors, tentés ?

Mon expérience

Pour ma part, j’ai testé les cubes bleu et orange. Si j’ai terminé le premier au bout de 3 essais, j’essaie encore de terminer le second. Ils m’ont accompagnée lors d’un voyage en train et je dois dire que ça change un peu de la lecture et de la console. Ils sont pratiques à emporter avec soi et ont le mérite de vous occuper un moment. Vous pouvez également challenger vos amis au chronomètre !

Bien entendu, il faut aimer ce type de jeux et faire preuve d’un minimum de patience et de persévérance pour se lancer là-dedans, sous peine de laisser tomber rapidement. L’homme et moi avons adoré le concept et nous affronter pour savoir lequel d’entre nous y arriverait en moins de coups ! Ok… j’ai perdu…

Les cubes sont vendus dans de jolis emballages cartonnés, avec un mode d’emploi, au prix de 18,90€ pièce. La livraison est offerte à partir de 4 cubes commandés et vous disposez de 5% de réduction à partir de 100€ d’achats avec le code IZ3BONUS.

J’ai terminé mes cubes. J’en fais quoi maintenant ?

Pas de panique, quand vous en serez venus à bout (du moins, SI vous y arrivez…), vous aurez également la possibilités de les échanger gratuitement dans une zone du site prévue à cet effet. Vous pouvez également créer vos propres labyrinthes à partir des plateaux de votre cube.

Et si vous perdez la boule la bille, vous avez la possibilité d’en demander une gratuitement sur le site : c’est l’extra-ball (Inutilisable dans le jeu Pokemon !). Limité à UNE SEULE, on vous aura prévenus…

Le site (bourré d’humour) dispose également d’un blog (bourré d’humour aussi) où vous pourrez retrouver toutes les news concernant les cubes, mais également commenter, partager, vous lâcher, proposer un défi…

Je trouve personnellement que ces cubes font un cadeau idéal pour les amateurs du genre et pour ne rien gâcher, l’objet en lui-même est plutôt joli. A l’approche des fêtes de Noël, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Une telle promo, ça ne se refuse pas !

D’autant que pour fêter le Black Friday,  INSIDE³ vous offre 30% de réduction sur tout le site avec le code BACKINBLACK à partir de vendredi et jusqu’au 5 décembre inclus.

Alors, qu’attendez-vous pour passer commande ?

6 commentaires

    1. Ah super ! Ravie d’avoir pu t’aider pour tes cadeaux de Noël, on sait tous combien c’est compliqué de satisfaire tout le monde ! ^^

      J’espère que ça lui plaira.

    1. S’il aime les casse-têtes, j’imagine qu’il doit avoir un peu de pratique déjà ! Je pense que le Mean lui conviendrait, et si ton père est vraiment coriace et aime les défis, le Awful devrait le tenir en haleine assez longtemps. 😉

  1. C’est toujours agréable de voir qu’il y a des gens qui se creusent les méninges pour te trouver des idées barrées… J’adoooore la graduation des difficultés. Maintenant, je reconnais être assez limitée en casse tête. Je suis patiente, je persévère mais question cube, celui aux faces colorées reste toujours un mystère pour moi. Alors un comme ça, recouvert de hiéroglyphes pour faire sortir une bille… mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article