C’est avec un grand plaisir que j’ai pu recevoir ce mois-ci la Woufbox Animalis mais également la Doggybox d’Halloween. Il se trouve que j’ai été particulièrement satisfaite du contenu des deux box et ce, pour plusieurs raisons.

VERSUS

La Woufbox contenait : Des friandises Nutrivia, une mousse lavante aux extraits naturels de plantes Animalis, des lingettes nettoyantes à l’huile de Maragousier Animalis, une peluche, un jouet , le magazine Animalis et le mag de la box.

La Doggybox contenait : Un jouet fantôme en latex, des friandises : 3 sucettes lolly et des sushis Camon en sachet, un distributeur d’eau portable Vitakraft, un jouet en plastique et le menu de la box.

Niveau emballage, j’ai une nette préférence pour la Doggybox qui renferme les produits dans un joli pochon en tissu qui nous permet de ranger les jouets de notre compagnon ou de transporter ses croquettes et autres affaires lors d’un voyage.

La Woufbox n’est autre qu’un simple carton, aux couleurs de la marque, mais qui s’abîme bien vite lors du transport et de l’ouverture. Une fois le contenu déballé, il part à la poubelle. Dommage.

J’ai également beaucoup aimé la thématique de la Doggybox, avec des produits bien dans le thème et qui ont le mérite d’apporter un peu d’originalité à l’ensemble.

Les deux box renfermaient à elles deux autant de produits d’hygiène/soins et de jouets que d’aliments : des produits utiles au quotidien et de qualité vers lesquels je ne me tourne pas forcément lors de mes achats en animalerie.

Les friandises en général ont fait un heureux puisque mon chien les a toutes appréciées, surtout les sucettes. Il a également adoré les jouets, en particulier la peluche qu’il n’a pas lâchée depuis et qui a pas mal résisté à ses assauts, contrairement à d’autres, bien qu’elle ait perdu son pouet dans la bataille !

Box vs

Il aime également beaucoup le fantôme en latex même si je sais qu’il sera bientôt « mort ». Je déplore d’ailleurs des jouets avec des matérieux si légers sachant qu’un chien, si petit soit-il, le maltraite de bien des façons et à des crocs relativement « destructeurs ». En tout cas, c’est la première fois que mon chien joue seul et cela, croyez-moi, c’est assez exceptionnel pour le mentionner. Je trouve que les jouets dans leur ensemble sont bien adaptés à la taille du chien, ce qui est parfait.

Box chien1

La mousse lavante et les lingettes se sont révelés particulièrement efficaces et pratiques à utiliser. Leur odeur fraîche est vraiment appréciable et j’avoue que je suis tout à fait susceptibles de les racheter, d’autant que cela évite les douches successives qui ne sont pas très bonnes pour la peau des chiens.

Le distributeur d’eau est un produit incontournable lors des balades et la contenance me paraît parfaitement adapté à la race de mon poilu.

Niveau contenant et thème, j’ai donc préféré la Doggybox. Niveau contenu, j’ai préféré la Woufbox, en particulier pour les produits d’hygiène qu’on retrouve trop peu dans ce type de box et qui sont pourtant des basiques qui ne sont pas forcément « donnés ». Elles sont pour moi très complémentaires mais valent chacune leur prix de 19,90€.

J’ai été très contente de recevoir ces box, de pouvoir découvrir de chouettes produits et je ne peux que vous les recommander. Le seul bémol pour les abonnés : Recevoir parfois des produits déjà reçus les mois précédents. Les créateurs de la box devraient travailler là-dessus et remédier à cela car le but premier de ce genre de box, c’est avant tout le plaisir de la découverte.

₪₪₪₪₪₪₪

Pour conclure, je dirais que j’aime beaucoup le concept de ces box pour animaux mais que je ne suis pas encore prête à m’abonner car cela représente quand même un budget.

Et vous, qu’en pensez-vous ?