J’avais envie d’un billet un peu léger aujourd’hui, histoire de vous faire patienter avant mon prochain pavé…

Je ne sais pas vous concernant mais je me définis comme une véritable accro aux coques pour smartphones. Je ne les compte même plus et j’en ai de tous les styles et matériaux.

Chaque fois que je change de téléphone, c’est plus fort que moi, je me constitue un petit panel allant de la plus simple à la plus pratique. Fort heureusement, on les trouve facilement à prix mini, ce qui fait que je ne suis pas forcée de piller mon compte en banque pour me faire plaisir.

C’est justement en achetant de nouvelles coques que j’ai eu l’idée de cet article : Vous lister les coques que je trouve trop mignonnes mais avec lesquelles je n’oserai JAMAIS sortir. Deux raisons à cela :

• Le Samsung S4 étant assez grand, quelques-unes de ces coques ne passent pas inaperçues de par leur taille plutôt imposante.

• A mon âge avancé (rigolez pas, 30 ans ça m’a achevée !), j’évite d’arborer des choses trop voyantes et enfantines et j’aime rester discrète en extérieur.

Cependant, cela ne m’empêche pas de les trouver cute et/ou fun. Je vous préviens d’avance, ça va piquer les yeux pour qui n’est pas habitué ! ^^

Voici donc ma petite sélection :

coques

Bon, je vais quand même vous l’avouer, j’ai acheté la coque Renard (celle qui va avec l’ours) car je n’ai pu lui résister. Pour 4€, je ne crains rien et même si je ne sors pas avec, elle fera joli en déco sur mon bureau.

Celle avec le chien ne me plaisait pas forcément mais je l’ai trouvée tellement originale que je souhaitais vous la montrer. Elle existe aussi en version chat et en plusieurs coloris, si jamais elle plaît à quelqu’un.

Pour mes amplettes, mes 3 boutiques favorites sont Aliexpress, Miniinthebox et eBay US. Je dépense entre 2 et 8 euros pour mes coques, pas davantage. Il y a beaucoup de contrefaçons mais chacun fait comme il le souhaite. Les frais de livraison sont souvent gratuits et la livraison prend en moyenne 10 jours (Chine et Japon).

N’hésitez pas si vous avez des questions concernant ces sites de ventes en ligne ou si vous cherchez une coque en particulier. J’espère que cette petit sélec’ vous a plu ?

Et vous, vous craquez parfois pour des coques originales malgré votre âge ? Si oui, à quoi ressemble la vôtre ? N’hésitez pas à me faire une petite photo.

A bientôt !