Histoire de profiter au maximum du design magnifique qu’offrent certains jeux pour smartphones/tablettes, j’ai pensé utiliser mon iPad sur un écran plus grand, autrement dit sur ma TV HD. Oceanhorn se trouvait être le jeu idéal pour tester cet accessoire des plus intéressants : l’Adaptateur Lightning AV numérique d’Apple.

Il permet, via un simple branchement, d’afficher l’écran de votre tablette/smartphone lightning sur votre TV HD, un projecteur ou autre écran compatible et pourvu d’une prise HDMI femelle, d’une qualité jusqu’à 720p.

Il suffit donc de connecter l’adaptateur au port lightning de votre iPad et de brancher l’autre extrêmité sur la prise HDMI de votre écran. Sélectionnez ensuite la bonne source sur votre TV. L’écran de votre device s’affiche alors instantanément sans avoir à effectuer de quelconques réglages.

HDMIC

Personnellement j’aurais aimé un adaptateur avec un câble plus long histoire de pouvoir poser mon iPad plus “confortablement” mais une rallonge HDMI peut faire l’affaire. De plus, le fait de pouvoir piloter la tablette avec sa manette PS3/PS4 change la donne.

L’image est nette et fluide, fidèle à ce qu’on aperçoit sur l’iPad, et le son est parfaitement pris en charge. Ce câble à donc tout bon, malgré un prix assez élevé.

Si l’utilisation que j’en fais se limite pour l’intant aux jeux, je compte élargir celle-ci, notamment pour regarder des photos en famille, pour les vidéos Youtube, pour les émissions en Replay (car souvent les applications contiennent plus d’épisodes que le Replay de nos décodeurs TV) et pour l’utilisation d’autres applications.

Bien qu’il ne soit pas indispensable, je trouve cet accessoire vraiment utile et pratique, facile à transporter et à utiliser.

Et vous, que pensez-vous de ce type d’accessoires ?