Jeux 3DS : Mes précommandes

Pas mal de sorties étant prévues sur 3DS, je vous ai listé les précommandes que j’ai réalisées début septembre.

19 septembre :

C’est à cette date qu’est sortie Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call. Je l’avais précommandé pour le recevoir le jour « J » mais avec ma chance habituelle, il a été retardé, ce qui fait que je ne le récupère que dans quelques heures. J’ai vraiment hâte d’y jouer.

J’avais adoré le premier opus de ce jeu de rythme dont les mélodies sont tout à tour envoutantes ou effrenées. Je n’en  ai pas beaucoup entendu parler chez les gamers mais moi je n’aurais râté cette suite pour rien au monde, d’autant qu’elle compte trois fois plus de morceaux et deux fois plus de personnages que son prédécesseur et que cette fois, nous avons droit à un mode « Histoire ».

L’édition Limitée que j’ai commandée contient également un CD audio de 5 morceaux. (Pack encadré).

Theatrhythm-Final-Fantasy-Curtain-Call-limited-Collector

Il existait également une édition Collector. Dispo (mais à présent en rutpure) sur le shop de Square-Enix, elle incluait également une housse pour 3DS, des cartes à collectionner et un CD audio de 20 morceaux.

Cependant, je lui ai préféré l’édition limitée, moins chère, car les autres goodies ne me tentaient pas plus que ça.

26 septembre :

Cette date marquera la sortie de Fantasy Life, le premier jeu de rôle du studio LEVEL-5 (connu notamment pour la saga des Layton). Je l’avoue, c’est un jeu dont je ne savais rien avant de le précommander et j’espère qu’il sera à la hauteur de mon impatience.

Alternant entre phases d’exploration, combats, quêtes et mini-jeux, le jeu vous propose d’incarner un personnage dont vous choisissez la carrière. Vous devrez ensuite mener l’enquête pour résoudre le mystère de la chute d’une météorite qui menace la paix du royaume de Rêveria.

Le jeu propose également des fonctionnalités multijoueurs vous permettant de jouer en local ou avec des joueurs du monde entier.

fantasy life

La précommande du jeu était accompagné d’un goodies : une planche de 13 aimants. (Planche que je possède déjà grâce à Nintendo !)

10 octobre :

Pour ceux qui se le demandent, je ne me suis pas laissée tenter par Skylanders : Trap team car je crois m’être peu à peu lassée de cette saga, notamment à cause de son côté « collection » qui engloutit pas mal d’argent et a fini par me vacciner.

STT_3DS_SP_Contents_FINAL_HiRes

De plus, même si les nouveautés semblent intéressantes, elles ne changent pas intrinsèquement le jeu et son gameplay. Peut être me laisserai-je tenter quand son prix aura bien baissé…

28 novembre :

Enfin, et pas des moindres, novembre marquera l’arrivée du nouvel opus des Pokemons, Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha ! J’avoue m’être lassée de la licence mais la nouvelle mouture du dernier opus, Pokémon X et Y, avait relancé mon attrait pour la série. Du coup, j’espère que celui-ci, qui n’est qu’un remake de la version GBA sortie en 2003, apportera son lots de bonnes surprises et sera digne d’intérêt.

L’épisode démarrera au choix avec Poussifeu, Arcko ou Gobou et verra s’affronter les Team Magma et Aqua.

pokmon-rubis-omga-et-saphir-alpha-edition-limitee-steelbook-1_034B01A600780206

Les éditions limitées comprennent un boîtier steelbook (en métal donc) et un porte-clé aléatoire sera offert dans le cadre d’une précommande.

Voilà en ce qui concerne les sorties 3DS des mois à venir.  J’ai vraiment hâte de découvrir chacun d’entre eux.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Et vous, vous avez craqué ? Si oui, pour quelles versions de ces jeux ?

16 commentaires

  1. Perso j’ai précommandé la même édition que toi pour Curtain Call mais chez Leclerc car un prix défiant toute concurrence. Comme toi je n’ai pas eu de bol et je n’ai pas encore récupéré le jeu. En même temps je suis actuellement entrain de terminer Persona 4 sur PS Vita donc il n’y a pas le feu au lac.

    Fantasy Life me tente pas mal mais je ne l’ai pas encore pris (et je ne suis pas certaine de le prendre day one) tout simplement car je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’y jouer à court terme (justement parce que je serai sur Curtain Call et que je compte me lancer dans Disgaea 4 sur PS Vita)

    Je n’ai pas encore précommandé Pokemon non plus… Par contre j’ai pris Super Smash Bros que j’attends plutôt avec impatience.

    1. Défiant toute concurrence ? C’est à dire ? AVOUE !!! ^^

      C’est vrai que ça va me faire pas mal de jeux en même temps, mais ça fait un bail que je n’ai pas touché à la 3DS… De toute façon Curtain Call se joue de temps en temps et par petites sessions donc je n’aurai pas de mal à gérer 2 jeux sur la même plateforme.

      Curieusement, je n’ai jamais aimé les jeux comme SSBB ou All-stars Battle Royale. De fait, je me passerai sans mal de cette sortie.

      1. Pour le prix je l’ai eu pour 27.90€ frais de port inclus. ^^

        De toute façon il y a beaucoup de sorties en fin d’année, il faut donc faire des choix. Là ça fait plusieurs années que je prends systématiquement Pokemon donc je change un peu. En outre on parle ici des jeux 3DS mais si on élargit aux autres plateformes j’ai aussi précommandé Bayonetta 2 ce qui devrait m’occuper quelques temps.

        1. Super le prix !
          En effet, plus on a de consoles, plus on a de jeux à acheter. Pour Pokémon je t’avoue l’avoir préco avant de voir qu’il s’agissait d’un remake, surtout pour le steelbook.

          Du coup je suis un peu déçue et après réflexion, je vais peut être annuler…

          Pour ma part je n’ai encore rien préco sur les autres plateformes, mais j’ai encore « Murdered : Soul suspect » à faire. 😉

  2. J’ai eu de la chance pour Curtain Call, je me suis pointée le jour de la sortie à Micromania et le gars n’avait même pas encore déballé le cartons des boites de jeux, il n’avais que 3 Limited Edition de dispo du coup j’en ai eu une pour le prix du jeu normal =p
    Je peux te dire que tu vas passer de très bons moments musicaux ! Bien que l’histoire se termine en deux jours, il y a plein de quêtes annexes surtout si on cherche à débloquer tous les personnages. Seul bémol pour moi c’est que le jeu est (encore) en anglais…

    Pour Pokemon, j’ai préco aussi et je l’attends VRAIMENT avec impatience ;_;

    1. Cool ça, c’est sympa quand on a les jeux le jour de leur sortie. Ca va, j’ai eu le mien pour 35€ port compris, comme les autres que j’ai tous commandés au même endroit.

      C’est vrai que j’ai oublié qu’il y avait un mode histoire. Du coup c’est vrai qu’il est dommage de ne pas avoir de trad française…

      J’espère ne pas être déçue par Pokémon. Sinon pas tentée par Fantasy Life toi ?

  3. FF TT CC (haha cet acronyme) je dois toujours jouer au 1er épisode mais la cote du jeu était totalement folle à l’époque. Maintenant que la suite est sortie, il faut vraiment que je m’y mette. J’ai essayé l démo, et j’adore ! Adorant les jeux « à ambiance », notamment grâce à la musique, je ne pourrais qu’aimer.

    Même si LvL-5 inspire confiance, j’attends de voir ce que va donner le titre, mais il m’intrigue ! Je n’ai pas ton courage face à l’inconnu ^^

    Pour Pokemon par contre … Autant les nouveaux épisodes je dit oui, mais les remakes de chaque ancien épisode, ça commence à me lourder. Et pourtant j’avais acheté Rouge-Feu pour les mythiques premières versions, mais aujourd’hui avec le recul je trouve ça naze, trop de facilités. Mais je comprends qu’on puisse aimer malgré tout, si ces épisodes avaient une signification particulière pour certain(e)s 🙂

    1. En effet tu ne devrais pas être déçu. Mais c’est vrai qu’il a eu du mal à baisser niveau prix contrairement à d’autres jeux.

      Concernant Fantasy Life, je m’y suis risqué car un mélange de RPG et de simulation ne devrait pas trop me dépayser.
      Enfin concernant Pokémon, comme toi je me suis lassée des remakes même si je n’ai jamais connu les anciennes versions. Je pense annuler ma précommande.

  4. Ah mais si tu n’as jamais connu les épisodes précédents je ne dit pas, pourquoi pas ^^ Tu participeras juste à cette société où la facilité est mise en avant, où les développeurs préfèrent en faire le moins possible pour maximiser les profits, OU LE CAPITALIS … bon allez, j’arrête ^^

    1. Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je trouve ça hallucinant les remakes de jeux. Peut être que c’est pour faire patienter les fans de la première heure en attendant le nouvel opus (on peut toujours rêver)…

      J’annule ma préco non pas pour les remarques que tu en as fait, mais c’est vrai que je n’aimais que les nouveautés dans les derniers épisodes. Donc à quoi bon acheter un jeu que je ne vais sans doute pas aimer.

  5. On est d’accord !

    Surtout que l’actualité de la fin d’année est assez riche tous supports, mieux vaut dépenser l’argent efficacement ^^

Laisser un commentaire