Pas mal de sorties étant prévues sur 3DS, je vous ai listé les précommandes que j’ai réalisées début septembre.

19 septembre :

C’est à cette date qu’est sortie Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call. Je l’avais précommandé pour le recevoir le jour “J” mais avec ma chance habituelle, il a été retardé, ce qui fait que je ne le récupère que dans quelques heures. J’ai vraiment hâte d’y jouer.

J’avais adoré le premier opus de ce jeu de rythme dont les mélodies sont tout à tour envoutantes ou effrenées. Je n’en  ai pas beaucoup entendu parler chez les gamers mais moi je n’aurais râté cette suite pour rien au monde, d’autant qu’elle compte trois fois plus de morceaux et deux fois plus de personnages que son prédécesseur et que cette fois, nous avons droit à un mode “Histoire”.

L’édition Limitée que j’ai commandée contient également un CD audio de 5 morceaux. (Pack encadré).

Theatrhythm-Final-Fantasy-Curtain-Call-limited-Collector

Il existait également une édition Collector. Dispo (mais à présent en rutpure) sur le shop de Square-Enix, elle incluait également une housse pour 3DS, des cartes à collectionner et un CD audio de 20 morceaux.

Cependant, je lui ai préféré l’édition limitée, moins chère, car les autres goodies ne me tentaient pas plus que ça.

26 septembre :

Cette date marquera la sortie de Fantasy Life, le premier jeu de rôle du studio LEVEL-5 (connu notamment pour la saga des Layton). Je l’avoue, c’est un jeu dont je ne savais rien avant de le précommander et j’espère qu’il sera à la hauteur de mon impatience.

Alternant entre phases d’exploration, combats, quêtes et mini-jeux, le jeu vous propose d’incarner un personnage dont vous choisissez la carrière. Vous devrez ensuite mener l’enquête pour résoudre le mystère de la chute d’une météorite qui menace la paix du royaume de Rêveria.

Le jeu propose également des fonctionnalités multijoueurs vous permettant de jouer en local ou avec des joueurs du monde entier.

fantasy life

La précommande du jeu était accompagné d’un goodies : une planche de 13 aimants. (Planche que je possède déjà grâce à Nintendo !)

10 octobre :

Pour ceux qui se le demandent, je ne me suis pas laissée tenter par Skylanders : Trap team car je crois m’être peu à peu lassée de cette saga, notamment à cause de son côté “collection” qui engloutit pas mal d’argent et a fini par me vacciner.

STT_3DS_SP_Contents_FINAL_HiRes

De plus, même si les nouveautés semblent intéressantes, elles ne changent pas intrinsèquement le jeu et son gameplay. Peut être me laisserai-je tenter quand son prix aura bien baissé…

28 novembre :

Enfin, et pas des moindres, novembre marquera l’arrivée du nouvel opus des Pokemons, Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha ! J’avoue m’être lassée de la licence mais la nouvelle mouture du dernier opus, Pokémon X et Y, avait relancé mon attrait pour la série. Du coup, j’espère que celui-ci, qui n’est qu’un remake de la version GBA sortie en 2003, apportera son lots de bonnes surprises et sera digne d’intérêt.

L’épisode démarrera au choix avec Poussifeu, Arcko ou Gobou et verra s’affronter les Team Magma et Aqua.

pokmon-rubis-omga-et-saphir-alpha-edition-limitee-steelbook-1_034B01A600780206

Les éditions limitées comprennent un boîtier steelbook (en métal donc) et un porte-clé aléatoire sera offert dans le cadre d’une précommande.

Voilà en ce qui concerne les sorties 3DS des mois à venir.  J’ai vraiment hâte de découvrir chacun d’entre eux.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Et vous, vous avez craqué ? Si oui, pour quelles versions de ces jeux ?