Tag : What’s in my bag ?

Il y a 2 semaines, j’ai été taguée par Mademoiselle Nostalgeek pour participer à un questionnaire sur un objet indispensable à la gente féminine : le sac à mains ! Vous le savez, je ne réponds pas à tous les tags qu’on me propose mais comme je suis très curieuse et que j’aime lire et regarder ce genre de tags intimistes, j’ai accepté de jouer le jeu.

Ce tag me rappelle un peu le blog Le sac des filles que j’adore parcourir et auquel j’ai déjà participé plusieurs fois. Mine de rien, c’est marrant de voir le contenu de son sac à mains évoluer avec soi, au fil des années.

Le but du tag est donc de répondre à 9 questions mais également de présenter son sac et son contenu, en images et en quelques phrases. A moi de jouer !

1. Es-tu plutôt sac à mains ou à bandoulière ?

Bandoulière ! Même si j’avoue qu’un sac porté mains a quelque chose de plus élégant et que leur forme me convient plus esthétiquement parlant, il est bien plus aisé de transporter ses affaire sur l’épaule, ne serait-ce que pour garder les mains libres. Comment faire convenablement son shopping, sinon ? ^^

sac à mains

2. Quel a été ton premier vrai « sac de dame » ?

Je n’ai pas vraiment de « sac de dame » dans la mesure ou j’aime les choses pratiques et sobres. Disons que le sac le plus cher que l’on m’a offert valait 99€ et était en cuir pleine fleur mais j’avoue ne pas l’avoir beaucoup porté car sa forme ne me plaisait pas du tout et qu’il faisait justement trop « dadame ».

3. Dans ton sac, tout est à sa place ou c’est fourre-tout ?

Pour être franche, quand je le remplis, tout est bien à sa place… jusqu’à ce que je plonge ma main dedans pendant un voyage ou autre et là, c’est le drame ! Je prends et repose un peu les choses comme elles viennent, sans vraiment regarder, et ça part vite dans tous les sens. Au final, c’est un peu le bazar mais tant que tout rentre et que les choses qui me sont indispensables restent accessibles, c’est l’essentiel !

4. Changes-tu de sac en fonction de tes tenues ?

Cela m’arrive pour les petits sacs que je porte en été dont j’aime varier les couleurs, plus par goût que pour les assortir à mes tenues, mais concernant mes sac à mains, je les prends dans des couleurs plutôt neutres (noir et camel) pour aller avec tout, sinon je n’en finirai plus.

5. Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac ?

Le premier critère pour moi, c’est sa forme. Il faut vraiment qu’il me plaise et qu’il ait quelques poches histoire de ne pas tout mettre au même endroit. Ensuite, il faut qu’il se porte en bandoulière, qu’il soit de taille idéale (pas trop petit pour emmener tout mon bazar, pas trop grand pour éviter l’encombrement) et enfin son prix car je refuse catégoriquement d’y mettre plus de 30€ étant donné que j’en change souvent.

6. Pour toi, l’indispensable beauté dans ton sac ?

Une lime à ongles ou un miroir. Niveau make-up, je prends le minimum sur moi : un crayon khôl et de la poudre pour les retouches.

7. Ton sac c’est toute ta vie ou juste un accessoire ?

Juste un accessoire. Quand je peux le laisser à la maison (pour faire des courses avec l’homme ou en vacances par exemple), je m’en passe très bien. Pour moi un sac à mains sert seulement à transporter les objets dont je ne peux justement pas me passer et que je ne peux mettre dans mes poches. Par extension, il m’est indispensable mais davantage par son contenu.

8. Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter ? Pourquoi ?

Un sac de marque, cher j’entends. Même si certains me plaisent énormément (Darel, Nat & Nin…), je refuse d’y mettre un tel prix sachant que j’aurais toujours, à un moment ou à un autre, envie d’en changer. Je craque souvent sur des sacs, dans de nombreuses boutiques, et même si j’en achète moins qu’avant, je pense que ça ne me passera pas de sitôt.

9. As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac ? (vol, lanière qui casse, verre renversé dessus, etc…)

Un gel hydroalcoolique complet renversé dans une des poches mais encore rien d’irréversible ni de dramatique, fort heureusement. (Je croise les doigts. ^^)

10. What’s in my bag ?

Dans mon sac on trouve :

SAM_7097

• Mon portefeuille (avec CB, cartes de fidelité, timbres…) • Mon iPod Nano dans une pochette Noodoll (Roarrr) que j’adore • Mes clés de maison • Une pochette Primark avec make-up, boules Quiès, médocs et autres… • Mon porte-cartes (SNCF, de Groupe sanguin, de Vaccination…) • Ma carte de bus • Un gel hydroalcoolique Handy • Une pochette grumpy cat avec des accessoires divers (partageur de musique, clé USB, carte SD…) • Un stylo et une boîte de bonbons Ricola.

Quand je voyage, on trouve toute la partie « loisirs » avec ma 3DS XL Zelda • Ma PS Vita • Ma Kobo Glo • Mon iPad mini • Mon téléphone (qui lui ne me quitte jamais) et divers chargeurs pour ne pas être en rade de batterie.

consoles

Occasionnellement et selon les saisons, on y trouve aussi Mon Hybride NX 1000 • Un parapluie • Des lunettes de soleil • Une bouteille d’eau • Des mouchoirs…

Voilà pour ce qui est de mon sac à mains dans le détail. J’espère que ce tag vous aura plu. Je ne tague personne mais n’hésitez pas à participer de vous-même et à venir me donner l’URL dans les commentaires.

A très vite !

10 commentaires

    1. Je t’en prie ! Oui, pour la 3DS c’est vrai que je ne m’en lasse pas. L’homme me l’a offerte alors que je ne m’y attendais pas du tout, du coup c’était encore davantage une belle surprise.

      En tout cas ça m’a fait rire car on a pratiquement les mêmes réponses, sans le vouloir. Mon contenu est quand même moins « geek » que le tien pour le coup !

  1. J’ai aussi participé une fois au sac des filles mais pas refait depuis
    j’ai plus de choses que toi dans mon sac loool
    pourtant j’ai pas l’impression d’y mettre bpc de chose, mais ça + ça + ça ca fait vite du poids.
    La je me suis offert un sac désigual du coup un peu cher mais assez sympa
    jusqu’à ce que j’en ai marre et que j’en trouve un autre, je suis comme toi il me faut des poches pour ne pas tout mettre au même endroit et ben y’en a pas tant que ça des sacs avec des poches, même sur le marché je ne trouve pas mon bonheur.
    Pitch Articles récents..La maison de tess / Cathy KellyMy Profile

    1. C’est vrai que le contenu est plutôt light, mais je pense qu’il y a tous mes indispensables ! Qu’as-tu de plus à l’intérieur ?

      J’aime bien aussi les sacs Desigual (j’ai même failli en acheter un une fois) mais ils sont trop voyants à mon goût et ne vont pas avec tout je trouve.

      Pour les poches ce n’est pas faux, à part la petite intérieure, c’est dur d’en trouver.

  2. Un sac de nana geek quoi ^^ Sympa ce genre d’article ça change un peu et c’est toujours intéressant de savoir ce qu’une femme à dans son sac y’a tellement de place dans ces trucs :p

  3. Pour te prouver que je suis toujours vivante, je vais jouer aussi tiens !

    Alors:
    1. Es-tu plutôt sac à mains ou à bandoulière ?
    Comme toi ! J’aime avoir les mains libres ! Avec un sac à main, j’ai l’impression de ressembler à Bernadette Chirac ou la Reine d’Angleterre ! Pas pratique et pas glam quoi !

    2. Quel a été ton premier vrai « sac de dame » ?
    Ouuuuuuuh la colle! Par cette question, je n’entends pas question prix mais un sac qui ne soit pas un eastpak… Mais je crois qu’il s’agissait quand même d’un sac à dos qu’on m’avait offert, petit, noir, en toile nylon ou du genre, de marque Esprit. J’y suis attachée sentimentalement, il est toujours au fond de mon placard depuis…. 16 ans !

    3. Dans ton sac, tout est à sa place ou c’est fourre-tout ?
    C’est un vrai bordel, n’ayons pas peur des mots. Pareil, je range bien, je dispose dans les poches et tout. Mais ça tient 3min et 58 s. Si bien que je passe ma vie à sortir la moitié du sac pour trouver mes clés.

    4. Changes-tu de sac en fonction de tes tenues ?
    Pas vraiment. Par contre, en fonction des saisons, j’ai plus facile. Le cuir pour l’hiver et en toile pour l’été.

    5. Quels critères prends-tu en compte pour choisir ton sac ?
    Il faut qu’il me plaise et ça, c’est pas gagné. Suis un peu compliquée de ce côté là. Mais nous avons les mêmes critères.

    6. Pour toi, l’indispensable beauté dans ton sac ?
    Et là, tu vas croire que je ne suis pas une vraie fille… J’en ai pas.
    La dernière fois qu’on est sortie entre midi avec mes collègues, ma chef a remis du rouge à lèvre bien rouge et elle m’a dit qu’elle avait toujours cet indispensable dans son sac au cas où et m’a demandé le mien. Je lui ai répondu que j’avais du labello. Bah oui, en plein mois de décembre, c’est indispensable !
    Pour être honnête, je n’ai pas d’indispensable. Je vais m’acheter un rouge à lèvre par envie, en mettre 2 semaines et l’oublier dans le fond du sac. J’ai une brosse pliable depuis mercredi dernier. Je m’en suis servie 2 fois…

    7. Ton sac c’est toute ta vie ou juste un accessoire ?
    Les 2 ! Si on me le vole, ça serait cata. Pour mon téléphone et toutes les photos qu’il contient, sans compter le rire de ma fille (oui je sais, les sauvegardes existent mais j’y pense tous les 3 mois). Mon porte feuille Lancaster tout neuf (craquage pendant les soldes), mes clés… ça me couterait aussi cher sentimentalement que financièrement.
    Par contre le sac en lui même, juste un accessoire auquel je ne m’attache pas.

    8. Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter ? Pourquoi ?
    Tout comme toi. J’estime pouvoir trouver un sac qui me plaît sans me ruiner. Et puis du coup moins de scrupule d’en changer.

    9. As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac ? (vol, lanière qui casse, verre renversé dessus, etc…)
    Désastreuse non mais refroidissante oui. On m’avait offert un petit sac Desigual, tissu et bien coloré. Je ne l’ai pas porté bien longtemps parce que mes fringues, avec le frottement, ont déteint sur le sac qui a noircit (sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir fait une faute à chaque mot dans cette phrase). Et il n’est pas nettoyable ! Au prix du truc, j’en étais malade, comme si je l’avais payé moi même !

    10. What’s in my bag ?
    Oï ! Mon porte feuille, mon porte carte fidélité, un agenda que je n’ouvre jamais, les papiers de ma voiture, mon trousseau de clé de la maison, le trousseau de clé du boulot + ma carte pro d’accès, ma carte clé de voiture, mon téléphone portable, le nécessaire d’urgence de fille, du doliprane, un kit manucure, une brosse à cheveux rétractable, mes lunettes de soleil en toute saison, un rouge à lèvre, un paquet de lingettes pour débarbouiller Léa (parfois même une bavette), et une bonne quantité de tickets de caisse.

    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article